Test Acer Aspire 4820TG-334G32Mn

Le par  |  1 commentaire(s)

Fin, léger, résistant et racé !
Cet élégant portable de 14 pouces dispose de dimensions plutôt restreintes, il est à peine plus grand qu'une page A4, de 34,2 x 24,5 cm et ce notamment avec son épaisseur de 2,54 cm seulement. Le châssis est un alliage de magnésium et d'aluminium froid au toucher et surtout insensible aux rayures que l'utilisateur pourrait occasionner. Lorsqu'on le tient sur ses genoux on s'aperçoit de deux bons points. Primo, le poids est bien compensé et équilibré (Batterie 6 cellules bien intégrée), secundo, il dégage très peu de chaleur par le dessous. En position fermé, nous sommes face à un vrai (trans)portable, il reste bien calé dans une seule main, comme un netbook de 10"!

foto_3   foto_4

Dalle brillante 14" LED/LCD, Clavier et TouchPad
La dalle 16:9ème Acer CineCrystal (200 nits) est brillante et affiche une résolution native de 1366 x 768 pixels, en 16 millions de couleurs. L'éclairage s’avère comme bien souvent totalement adapté en intérieur, en luminosité maximum, en extérieur nous sommes un bon cran au-dessus de bien des concurrents et cela est donc tout à fait satisfaisant. Le clavier chiclet est confortable et semble plutôt résistant cependant on devine, par expérience, que les inscriptions sur les touches s'effaceront plus ou moins vite à l'usage. Concernant le repose-mains, il est très spacieux et chauffe sur le côté gauche. Le touchpad est multi-gesture (multi-touch/multi-points), pour mémoire cela permet de d'effectuer des gestes et d'interagir avec plusieurs doigts tout en créant une interaction riche avec des gestes intuitifs.

foto_5   foto_6

Peu de touches de raccourcis claviers
Le Timeline X ne dispose pas de touches de raccourcis dédiées pour le réglage du volume, la luminosité, l'activation du Wi-Fi, il faut s'en remettre pour la majeure partie des commandes comme bon nombre de portables à la combinaison Fn +… Il possède une touche marche/arrêt ultra-plate, un bouton d'éjection du DVD et d'une touche PowerSmart "P" qui augmente l'autonomie de la batterie lorsque le portable est déconnecté du secteur. Deux haut-parleurs situés au-dessus des touches de fonctions F1 à F12 délivrent un son Dolby Home Theater (Virtual SurroundSound) de très bonne qualité, si pour vous les basses ne représentent rien. Ils qui suffiront amplement pour l'écoute de MP3 et la lecture de films.

foto_7   foto_8

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #682541
Un test qui montre une fois encore comment Acer parvient à dominer les ventes d'ordinateurs portables en volume. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de bluetooth !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]