Nouvelle carte mère pour les joueurs attendue chez ASRock

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechConnect
ASRock-logo

La marque ASRock est sur le point d'introduire une carte mère baptisée 890GX Extreme4.

ASRock-logoAvec cette carte mère au format ATX ( 30,5 x 24,4 centimètres ) basée sur le duo de chipsets Northbridge AMD 890GX / Southbridge AMD SB850, ASRock a très clairement décidé de viser le haut de gamme, et plus particulièrement les joueurs en quête de performances.

ASrock 890GX Extreme4On peut ainsi embarquer un processeur AMD dual, triple, quad et même hexacore avec jusqu'à quatre barrettes de RAM de type DDR3-1866. On dispose aussi d'un chipset ATI Radeon HD 4290 avec sorties VGA, DVI et HDMI et de trois logements PCI-Express 16x, ce qui permet d'envisager une solution graphique de type Quad-CrossFireX ou Hybrid-CrossFireX.

On note par ailleurs une partie audio haute définition 7.1 avec sorties S/PDIF coaxiale et optique, une partie réseau filaire Gigabit Ethernet avec port RJ-45, trois logements PCI simple et un logement PCI-Express 1x pour d'autres cartes additionnelles et cinq prises SATA 3 pour les unités de données internes.

Quant au panneau arrière, outre les connectiques déjà citées plus haut, il comporte un port PS/2 pour le clavier, quatre ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port eSATA II et un port FireWire. 

Pas de prix communiqué pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #674281
Bref une carte actuelle qui revet le costume de cartes "gamer" juste parce qu'elle permet un SLI (SLI à l'avantage douteux d'aprés ce que j'ai pu lire).

Quand aux proc', les hardcore gamers ne prennent plus de l'amd depuis longtemps.
Le #674411
+1 alucard pour l'AMD, ça chauffe beaucoup trop et ce n'est pas assez stable.

De même pour ATI (car c'est du CrossFire ici, donc ATI, pas le SLI d'Nvidia), perso j'ai été vacciné contre. Ils n'ont même plus l'avantage d'être pas cher, Nvidia les a largement rattrapé avec leur série 400.

Donc bon ... Au vu des spécifs, la carte risque de couter bonbon. Pour ce prix là je ne mets pas du matos qui risque de griller ou qui ne supporte pas la moindre petite différence de tension ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]