ASRock Z68M-ITX/HT : carte mère mini ITX LGA1155

Le par  |  0 commentaire(s)
ASRock-logo

Le constructeur ASRock dévoile sa nouvelle carte mère au format mini ITX, équipée d'un chipset Intel Z68 et supportant les processeurs Sandy Bridge.

ASRock-logoLe fabricant taïwanais ASRock présente sa nouvelle carte mère idéale pour les HTPC ( ordinateurs dédiés au home cinéma ), puisqu'elle adopte le format mini ITX pour 17 centimètres de côté et est livrée avec une télécommande infrarouge communiquant avec un récepteur USB.

Tout comme les précédents modèles, la Z68M-ITX/HT se base sur le chipset Z68 d'Intel et supporte les processeurs Sandy Bridge via un socket LGA1155. La carte mère s'équipe des technologies Virtu de LucidLogix ( pour utiliser efficacement deux solutions graphiques ), ainsi que Smart Response d'Intel ( permettant d'utiliser un SSD comme cache de disque dur ).

ASRock Z68M-ITX/HT - 1 ASRock Z68M-ITX/HT - 2

Carte mère ASRock Z68M-ITX/HT ( cliquer pour agrandir )

En termes de caractéristiques, la Z68M-ITX/HT dispose de deux slots de mémoire vive DDR3-2133, deux ports SATA 6 Gb/s, deux ports SATA 3 Gb/s et un emplacement PCI-Express 2.0 x16. Niveau connectique, il faudra compter sur une prise HDMI, DVI, D-Sub, un couple de ports USB 3.0, huit ports USB 2.0, un connecteur eSATA, une prise Gigabit Ethernet et des contrôleurs audio 7.1 Realtek.

Enfin, il est utile de rappeler que la carte mère propose toujours l'UEFI ( Unified Extensible Firmware Interface ) à la place du BIOS, améliorant de ce fait les performances tout en réduisant les risques liés à la sécurité.

Les informations quant à la disponibilité et le prix de l'ASRock Z68M-ITX/HT sont encore inconnues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]