Depuis quelques années, Ubisoft nous habitue à profiter d'un nouvel épisode d'Assassin's Creed. Après quelques déboires techniques d'Assasin's Creed Unity, de nombreux joueurs sont devenus plus méfiants vis-à-vis de la série. Aussi, c'est avec appréhension que nous attendons l'arrivée du prochain opus, Assassin's Creed Syndicate.

Assassin Creed Syndicate - 9 Ce dernier se déroulera à Londres pendant la Révolution Industrielle, introduisant un nouveau héros qui fera face aux Templiers. Afin de commencer à rassurer les gamers, Marc-Alexis Côté - directeur créatif du jeu - a déclaré au site PCGamer qu'il sera question d'optimisations avant la sortie du jeu.

Plus précisément, la version PC est mise à l'honneur, surtout en raison de sa sortie après la version console. Marc-Alexis Côté a expliqué qu'une équipe dédiée à la mouture PC, afin de proposer une certaine stabilité pour le jour de son lancement :

« Nous avons une équipe interne qui se consacre à la version PC et, l'une des choses que je suis heureux de savoir, c'est que nous allons vraiment prendre notre temps avec cette mouture afin de la faire briller. Nous voulons que le jeu fonctionne vraiment bien sur PC dès son jour de lancement et c'est pourquoi ce n'est pas la même date que sur Xbox One et PS4. Il viendra un peu plus tard pendant l'automne, mais je pense que cela vaudra la peine d'attendre ».

Espérons que ces belles promesses seront tenues, afin de redorer le blason d'Ubisoft qui tend à s'effriter depuis plusieurs mois au niveau de la réalisation de leurs softs.

Rappelons que Assassin's Creed Syndicate sera commercialisé le 23 octobre 2015 sur PS4 et Xbox One. La date exacte sur PC n'est pas encore connue.

Source : PCGamer