Bugs Assassin's Creed Unity : Ubisoft s'excuse et offre un DLC et des jeux en compensation

Le par  |  5 commentaire(s)
Assassin Creed Unity - vignette

Ubisoft s'est récemment exprimé au sujet des soucis techniques d'Assassin's Creed Unity, en communiquant une lettre ouverte d'excuses et une compensation faite aux joueurs en offrant un futur DLC, ainsi que quelques jeux complets récents de l'éditeur. Explications.

Assassin's Creed Unity fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie. En effet, le dernier titre de la série d'Ubisoft rencontre de nombreux soucis techniques sur PC et consoles de salon. Toutefois, l'équipe de développement travaille sur la résolution de ces bugs en tous genres. Par ailleurs, le troisième patch a corrigé plus de 300 problèmes, permettant de proposer un jeu un peu plus stable.

Assassin Creed Unity - Dead Kings - 4Si le constat est plutôt bancal pour les joueurs, l'éditeur s'est exprimé publiquement à ce sujet. Yannis Mallat, CEO d'Ubisoft Montréal et Toronto, a publié une lettre ouverte sur le site officiel de la série Assassin's Creed, en s'excusant pour les « bugs et soucis techniques inattendus ».

Afin de contrebalancer la mauvaise image actuelle du jeu en raison de ces soucis, le dirigeant a annoncé que le DLC Dead Kings sera offert à tous les joueurs et sur toutes les plateformes, même à ceux qui achèteront le jeu plus tard.

De plus, les actuels possesseurs d'un Season Pass ( avant le 26 novembre à 18h ) ou de la Gold Edition du jeu pourront également récupérer un jeu gratuit parmi les titres suivants :

La prodécure de demande sera bientôt communiquée, selon la FAQ de l'éditeur.

Enfin, Mallat a invité les joueurs à continuer à faire des retours sur l'expérience de jeu d'AC Unity, afin que l'équipe de développement puisse colmater les bugs restants au travers de futures mises à jour.

La lettre d'excuse d'Ubisoft :

Le lancement d’Assassin’s Creed Unity était un moment très attendu par toutes nos équipes de développement dans le monde, qui ont consacré une énorme quantité d’énergie, de passion et de talent à la création du jeu. Pour nous, c’était l’aboutissement d’années de travail sur de nouvelles technologies, le développement de multiples innovations – dont un tout nouveau moteur de jeu – et une évolution de tous les piliers qui font le cœur de la franchise. Plus important encore, nous savons que c’était un moment très attendu par vous également, et que vous étiez impatients de prendre en main ce premier Assassin’s Creed totalement Next-Gen.

Malheureusement, au lancement, la qualité globale du jeu a été ternie par des bugs et des soucis techniques inattendus. Je veux vous présenter nos excuses les plus sincères de la part d’Ubisoft et de toute l’équipe Assassin’s Creed. Ces soucis ont empêché certains d’entre vous de profiter pleinement de leur expérience.

Nous avons travaillé dur pour corriger les problèmes que les joueurs ont remontés, et les patchs que nous avons déployés ont résolu beaucoup d’entre eux. Aujourd’hui, nous déployons notre troisième patch, qui corrige une grande quantité de problèmes liés à la stabilité du jeu, la performance, le matchmaking, la connectivité, le gameplay et l’interface du jeu. Vous pouvez trouver la liste complète des corrections ici.

Pour remercier tous les fans d’Assassin’s Creed Unity de leur soutien continu, nous rendons le contenu additionnel « Dead Kings » gratuit pour tout le monde. Pour les possesseurs du Season Pass, nous offrons également un jeu gratuit à choisir parmi 6 titres Ubisoft. Plus de détails sur ces offres sont disponibles ici.

En plus du troisième patch et de cette offre, nous nous engageons à délivrer de nouveaux correctifs pour les problèmes que vous avez soulevés. En attendant, n’hésitez pas à continuer à nous faire vos retours – c’est incroyablement utile dans nos efforts pour continuer à améliorer la qualité du jeu. Nous espérons qu’avec ces mises à jour, tous les joueurs pourront réellement profiter pleinement de leur expérience Assassin’s Creed.

Nous allons continuer à travailler sans relâche pour faire d’Assassin’s Creed une des franchises les plus ambitieuses et innovantes du marché, et nous vous remercions encore une fois pour votre soutien et fidélité.

Sincèrement,
Yannis Mallat
CEO, Ubisoft Montreal & Toronto

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819641
J'espère pouvoir tester ce jeu non pas que ce genre m'intéresse mais pour la performance technique qui apriori m'impressionne.

Le #1819683
Je confirme, j'y ai joué chez un pote et le rendu global est au top avec une mention speciale pour les environnements interieurs et la foule dans la rue qui accroit enormement l'immersion. Par contre au niveau de l'IA c'est toujours pas ca..
Le #1819689
"la mauvaise image actuelle du jeu"

Rendu aujourd'hui, je dirait plutôt la mauvaise image de l'entreprise...
Le #1819699
Ubisoft, EA même combat...
A vouloir sortir les mêmes licences tous les ans ou un an sur deux voilà le résultat.
Le #1819728
Le hic et ce qu'ils ne diront jamais, même si ça n'excuse en rien leur travail bâclé de la sorte, c'est que souvent les dev sont poussés au maximum par la direction pour sortir le jeu alors qu'il n'est pas encore prêt, ils ont des deadline a respecter qui ne sont pas toujours réalistes car les grands patrons qui prennent les décisions dans ce genre d'entreprise ne savent même pas a quoi ressemble une ligne de code (cé pas toujours le cas, mais trop souvent), leur seule préoccupation, c'est leur chèque de paye et les revenus du produit final. Ils s'en foutent royalement que le jeu ne soit pas stable où contiens des bugs, ils en oublient souvent de tester le produit avant la sortie, ils préfèrent que les joueurs soient les beta testeurs. Pour moi Ubisoft est mort dans ma liste, j'ai eu l'expérience avec Watch Dogs.

En même temps ça me désole car les studios de Ubisoft Montréal sont situés tout près d'où je vais régulièrement a Montréal, je voulais les encourager, mais faut croire que c'est une bien mauvaise idée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]