Assassin's Creed Unity PC ne sortira pas en retard, selon Ubisoft

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Rock, Paper, Shotgun
Assassin Creed Unity - vignette

La productrice du prochain Assassin's Creed Unity a récemment déclaré que la version PC ne sera pas en retard face à la sortie sur consoles de salon. C'est une nouvelle plutôt rassurante, puisque Ubisoft nous habitue habituellement à repousser les sorties du jeu sur cette plateforme.

Alors que nous attendons toujours des nouvelles d'Assassin's Creed Comet, les projecteurs sont tournés vers Assassin's Creed Unity, le prochain volet de la célèbre série d'Ubisoft à sortir cette année sur PC et consoles de salon ( PS4 et Xbox One ).

Assassin Creed Unity - 1Alors que l'éditeur nous habitue à sortir en retard les versions PC des jeux de cette licence, des propos rassurants ont été soulignés par Lesley Phord-Toy, la productrice du soft.

S'exprimant au travers du site Rock, Paper, Shotgun, elle a annoncé « Nous sommes toujours focalisé sur le fait de livrer tous nos jeux sur toutes les plateformes au même moment ».

« Je n'ai pas de nouvelle spécifique concernant la version PC d'Assassin's Creed Unity, mais je sais que nous avons l'intention de le sortir sur les trois plateformes : Xbox One, PS4 et PC. Je n'ai pas entendu d'autres choses que cela », a-t-elle ajouté.

La productrice a toutefois reconnu qu'il « peut être difficile » de développer sur PC. « Le PC a une variété de configurations matérielles que vous ne pouvez pas nécessairement anticiper. Sur une console, vous savez ce qu'il y a dans la boîte. Chaque joueur dispose de la même configuration et les contructeurs publient des mises à jour firmware. Les PC sont loin d'être aussi cohérents. Ainsi, il peut être extrêmement difficile d'essayer de soutenir le plus grand nombre de permutations possibles », a-t-elle précisé.

Assassin's Creed Unity sera commercialisé le 30 octobre 2014 en Europe, sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1775482
Euh... Elle est au courant qu'on est plus dans les années 90 ? Depuis l'avènement de Direct X, développer un jeu ne nécessite plus de se préoccuper autant qu'avant des multiples configurations matérielles sous-jacentes.

Quand on voit le résultat avec "Watch Dogs", on en vient simplement à se dire que Ubi Soft se fout de la gueule des joueurs PC, tout simplement. De tous les joueurs, en fait, mais particulièrement des joueurs PC.

Quand il sortira, ce nouvel "Assassin's Creed" sera aussi volontairement bridé sur PC ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]