Assassin's Creed 3 : 7 millions de jeux vendus, record pour Ubisoft

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Gamesindustry
assassins creed

Le succès du jeu Assassin's Creed III de Ubisoft est bien présent, puisque le jeu s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires lors de son premier mois de commercialisation. Il s'agit également d'un record pour Ubisoft, puisqu'il s'agit de la production la plus rapidement vendue de son histoire.

Sorti fin octobre sur PS3 / Xbox 360 et en novembre sur PC et Wii U, Assassin's Creed III était très attendu par les joueurs. En effet, ce nouvel épisode de la licence très populaire d'Ubisoft proposait enfin un changement d'époque et de héros. De plus, l'équipe de développement basée à Montréal a introduit de nombreuses nouveautés en matière de gameplay, de sorte à renouveler leur recette.

En résultat, le titre a rencontré un très grand succès à l'approche des fêtes de Noël, car c'est pas moins de 7 millions de jeux qui ont été vendus lors du premier mois qui a suivi son lancement. Pour Ubisoft, il s'agit ni plus ni moins que du jeu le plus rapidement vendu de leur histoire. Leurs ambitions de développement auront donc payé.

Assassin Creed III - 4 L'éditeur a également communiqué quelques chiffres impressionnants concernant le coeur du jeu : en solo, les gamers ont cumulé plus de 82 siècles de temps de jeu et ont réalisé plus de 3 milliards d'assassinats. La partie multijoueur rencontre également davantage de succès, puisque la fréquentation de ce mode a doublé par rapport à Assassin's Creed Revelations.

Ce bond dans les recettes d'Ubisoft a permis à ce dernier de revoir son objectif de chiffre d'affaires annuel à la hausse, désormais calé entre 1,20 et 1,26 milliards de dollars. Sans compter Assassin's Creed 3, Ubisoft a vendu plus de 38 millions d'exemplaires des différents volets de la série.

Complément d'information
  • Assassin's Creed : 73 millions de jeux vendus depuis 2007
    Ubisoft a récemment publié les chiffres de ventes de ses meilleures franchises. Sans grande surprise, Assassin's Creed est la série la plus vendue de l'éditeur français, avec 73 millions d'exemplaires écoulés au total.
  • Assassin's Creed 3 : déjà 3,5 millions de jeux vendus
    L'éditeur Ubisoft vient d'annoncer que le très ambitieux Assassin's Creed III a atteint les 3,5 millions de jeux vendus depuis sa commercialisation la semaine dernière sur PS3 et Xbox 360. Un record par rapport au précédent épisode.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1116172
82 siècles de temps de jeu pour 7 millions d'exemplaires ça fait un peu plus de 10 heures par exemplaires sur le mois!
428.57 assassinats par exemplaires
soit une moyenne de 42 assassinats par heures
on se rapproche de Marseille et de la Corse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]