La conclusion est un peu hâtive, surtout à une date aussi éloignée de la sortie d'Assassin's Creed sur Xbox 360 et PS3. Dans sa preview du jeu réalisée sur la console Microsoft à l'X06,  le site IGN a recueilli quelques infos auprès de Jade Raymond la productrice du jeu chez Ubisoft. Celle-ci avance d'ors et déjà que les deux versions consoles pourraient légèrement différer.

Et pour l'instant, plutôt à l'avantage de la version Xbox 360 ! En effet, Jade Raymond explique que l'équipe qui travaille actuellement sur cette machine a pu développer, en accord avec les capacités du hardware, une meilleure intelligence artificielle pour la foule.


Sans réelle incidence sur le gameplay
Rappelons qu'AC, sorte de Hitman au temps des croisades,  accordera beaucoup d'importance à la gestion des foules. On sait, depuis la publication du premier (et seul) trailer, que les badauds seront un élément très important du gameplay, puisque c'est en plein jour que le héros Altaïr devra opérer le plus souvent, dans des lieux publics très fréquentés. 

Mais l'IA de foule annoncée par Jade Raymond n'aura en fait que peu d'incidence sur le gameplay. On verra simplement les passants réagir aux événements... mais de loin. Un plus pour l'immersion qui ne changera pas grand-chose à la façon de jouer. Ajoutons que sur Xbox 360 il y aura les désormais traditionnels succès. Mais c'est tout pour l'instant côté spécificités 360.

Nul doute que le temps aidant, on devrait aussi nous annoncer un de ces jours des spécificités propres à la version PS3.

Source : IGN