Vers un assouplissement des 24 mois d'engagement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ZDNet
telephone_mobile

Le gouvernement prévoit de rendre possible la résiliation d'un abonnement mobile soumis à une durée d'engagement de 24 mois sans forcément devoir payer le prix fort.

Telephone mobileUn amendement du projet de loi " Développement de la concurrence au service du consommateur " vient d'être adopté par la Commission des Affaires Économiques de l'Assemblée nationale. Il s'annonce comme un plus pour les abonnés à la téléphonie mobile.

En effet, si les abonnements soumis à 24 mois d'engagement ne semblent pas voués à disparaître dans l'immédiat, comme le demandent les associations de consommateurs, ils pourraient toutefois bénéficier de plus de souplesse très prochainement. L'amendement en question prévoit de donner la possibilité, aux abonnés qui le souhaitent, de résilier leur contrat dès le treizième mois. Toutefois, en contrepartie, ils devront verser un tiers des échéances qu'ils doivent à leur opérateur. Il s'agit là d'un véritable plus pour les consommateurs qui, à l'heure actuelle, doivent verser la totalité des échéances.

Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle annoncée. En effet, dans bon nombre de cas, les offres les plus intéressantes sont réservées aux personnes qui s'engagent pour 24 mois. L'amendement prévoit que toutes les offres soumises à 24 mois d'engagement soient désormais déclinées dans une offre soumise à 12 mois d'engagement.

Il reste désormais à attendre la soumission de l'amendement aux votes des députés. Elle est programmée pour le mois de décembre prochain. Patience donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]