Google Map dans votre site en 2 minutes chrono !

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Code

Google s'invite chez vousQue ce soit pour expliquer à vos clients comment se rendre à l'adresse de votre entreprise, ou à vos amis comment venir à votre fête, rien ne vaut une carte interactive.

Google s'invite chez vous
Que ce soit pour expliquer à vos clients comment se rendre à l'adresse de votre entreprise, ou à vos amis comment venir à votre fête, rien ne vaut une carte interactive.

Depuis déjà quelques bonnes années, les sites Web spécialisés dans ce domaine sont nombreux et très efficaces. Le géant d'Internet Google n'est pas en reste, avec son service Google Map, alliant cartes et photos satellites, le tout dans un environnement Web 2.0.

Afin de poursuivre l'expansion de ses services, Google a ouvert ces derniers aux programmeurs en leur fournissant des bibliothèques de fonctions facilitant leur intégration au sein d'autres services.

Ces bibliothèques, appelées API ( Application Programming Interface ) étant principalement réservées aux développeurs ( amateurs ou professionnels ), Google a créé un assistant permettant aux non-initiés d'intégrer Google Map à leur site personnel, ou à leur blog.


Intégrez une carte interactive à votre site
Dans la pratique, il suffit de se rendre sur la page de l'assistant de configuration de carte, d'entrer votre nom ou celui de votre entreprise, l'adresse que vous souhaitez localiser, ainsi que la page sur laquelle vous allez intégrer la carte.

Vous pouvez également paramétrer la taille de la carte et le niveau de zoom par défaut. Ensuite, Google génère pour vous à la volée le code source à intégrer dans votre page. Un simple copier/coller, et c'est dans la boîte !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142079
Assez intéressant ! Je vais préparer un article qui parlera entre autres de Google Maps
Le #142084
Je vois pas l'intérêt d'insérer une carte sur son site si c'est pour ne pas mettre de données...
L'atout de Google Maps, c'est de créer des mashup. Et là...
Le #142121
''Et là...''

...c'est le drame...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]