Associated press logo Déposée mardi dans un tribunal la province sud de l'Etat de New York, Associated Press demande des dommages et intérêts ainsi qu'une injonction permanente contre VeriSign et Moreover, qui les empêchera de continuer ces activités à l'avenir.

Selon les documents judiciaires rapportés par Reuters, l'organe de presse accuse VeriSign et sa filiale de " reproduction, de diffusion publique, de mise en cache et d'archivage des articles d'Associated Press sur les services incriminés sans la permission d'AP ".

La plainte affirme également que Moreover, plate-forme sponsorisée par la publicité, " vend au final des accès à ces travaux immédiatement après leurs publications auprès des abonnés payants...Dans un ou plusieurs de leurs services, les accusés ont délivrés le contenu intégral des articles AP ". Selon l'agence de presse qui l'a contactée à l'amiable début septembre, il y avait parfois moins de deux minutes entre la publication originale et sa copie sur Moreover.

Le site Web diffuse également des actualités en provenance de BBC News, The New York Times Co, USA Today et les archives du groupe de Dow Jones ( Wall Street Journal ).