Une association traque les faux particuliers sur Ebay

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Site de l'Association
eBay.fr - Logo

Un e-commerçant vient de créer la première association de défense des vendeurs professionnels sur Internet, l’ UVPI, dont le but est de poursuivre en justice les internautes dont le commerce lucratif sur le web a des allures de travail non déclaré.

eBay.fr   LogoS’il est connu de tous qu’Ebay et les autres sites de vente accessibles aux particuliers sur Internet regorgent de particuliers vendant des quantités astronomiques d’objets sans registre de commerce, les procédures à l’encontre de ces « faux-particuliers » tardent toujours à pointer le bout de leur nez et tout ce beau monde continue donc son petit business au nez et à la barbe des vrais professionnels qui ont de leur coté toute une série de charges à payer avant de pouvoir vendre leurs biens.

Cette situation entraîne donc une concurrence déloyale que tient à dénoncer Willy Dewaele, un belge expatrié en France qui vient de créer la première association de défense des vendeurs professionnels sur Internet, l’ UVPI, dont le but est de poursuivre en justice les internautes dont le commerce lucratif sur le web a des allures de travail non déclaré.


La lutte  s'organise
Ainsi, alors qu’il s’attendait à doper son chiffre d’affaire sur Internet, notre commerçant originaire d’Epernay doit déchanter devant la concurrence déloyale qui lui est infligée par bons nombres de faux-particuliers sur Ebay, Priceminister ou 2xmoinscher. Parti de ce constat et constatant la nonchalence des autorités fiscales, cet ebayer a réagi et a, sur conseil de son avocat, fait appel à un huissier chargé de relever les agissements frauduleux de 19 internautes utilisant la plateforme Ebay « Certains de ces vendeurs avaient plus de 2.500 objets mis en vente. Sur leurs 50 dernières évaluations, à la date du 27 décembre, leurs ventes s'élevaient entre 3.000 € et 7.800 € chacune » .

Ce constat d’huissier effectué, le commerçant a créé cette association dans le but de se porter partie civile à l’occasion du prochain procès qui pourrait se tenir cette année. Par ailleurs, Mr Dewaele a écrit une lettre au Président de la République afin de lui faire prendre conscience de cette fraude et des possibilités de création d’emploi qui sont annihilées par ces "vendeurs au noir".

Mr Dewaele tient par ailleurs à recadrer son action et à rassurer les millions de vendeurs déposant de temps en temps leurs objets sur ces sites de vente : Il n’en veut pas bien évidemment pas aux vrais particuliers vendant leurs fonds de grenier ou les objets dont ils ne se servent plus aux enchères, mais bien aux faux commerçants générant un chiffre d’affaire astronomiques sur ces sites Internet.

Quoiqu’il en soit, la plainte sera déposée prochainement auprès des autorités judiciaires compétentes et son dépositaire espère bien faire jurisprudence.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196282
Je pensais que eBay étaient pour les particuliers en premier et que les vrais vendeurs professionnels style cette personne ou encore Pixmania n'y était pas admis, bon j'ai tout faux Quel chemin parcouru depuis Ibazar...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]