Vers des assurances et banques dématérialisées ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : AFP
Logo Fevad

Selon une récente étude, près de 80 % des consommateurs français ont recours aux services en ligne que proposent les assurances et banques. 14 % envisagent même de souscrire à une offre entièrement dématérialisée, sans agence physique derrière donc.

Logo FevadLa Fevad ( Fédération du e-commerce et de la vente à distance ) vient de publier les résultats d'une étude concernant l'utilisation des services en ligne que proposent les assurances et les banques. Commandée auprès du cabinet d'étude Médiamétrie / NetRatings et réalisée en mars dernier avec le concours de 2 633 internautes, celle-ci révèle qu'il existe une forte demande du côté des consommateurs.

Près de 80 % des personnes interrogées indiquent en effet avoir recours aux services en ligne, que ce soit pour gérer un compte bancaire, un contrat d'assurance ou un crédit. 93 % déclarent notamment consulter le solde de leur compte courant et 65 % effectuer des virements vers des tiers en passant par Internet. La proposition de services en ligne se révèle ainsi déterminante pour 48 % d'entre elles.

Carte bancaireEt si 79 % des personnes sondées se disent encore attachées à l'agence physique malgré le recours à des services Internet, 14 % se disent déjà prêtes pour une assurance ou une banque totalement dématérialisée avec comme motivation les prix plus avantageux pour 72 %, les taux qu'elles espèrent plus avantageux pour 54 % et la possibilité de gérer librement leur compte pour 50 %.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638351
Allez, prenez encore des comptes en banque sur le net, comme beaucoup l'ont fait en islande, ils ont perdu tout leur fric.

Les gens n'apprennent jamais rien.
Le #638361
Enorme ta réponse sukebe. De la belle désinformation.
Juste pour rire tout pourrais citer tes sources ?

Il n'y a aucun rapport entre le fait que ce soit sur internet et le fait que la banque perde de l'argent

tu peux me rappeler le nom de la banque qui employait Kiervel et me dire si elle était sur Internet ?

En France 90% des banques/assurance en lignes sont des filiales de banques réelles

le vrai problème de ce genre de chose c'est que tu va gagner 50 euros par an grâce au frais réduit mais ca va faire plein de chômeur

on va a auchan ou carrouf et on achète les trucs les moins cher et à la fin on rale parce que le chomage augmente.
Les conseillers téléphoniques il seront en France a 1000Euros par mois ou a Madagascar à 100Euros d'après vous ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/05/11/societe-generale-prevoit-900-suppressions-de-poste-dans-la-banque-de-detail_1349885_3234.html
Le #638371
Apprenons d'abord ce que font les banques avec l'argent...

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news
Le #638411
@LordWolfy

.../on va a auchan ou carrouf et on achète les trucs les moins cher et à la fin on rale parce que le chomage augmente./...

Il ne te viens pas a l'idée que certain n'ont pas les moyens d'aller ailleurs ?

tiens on devrait interdire les restos du coeur,car c'est encore moins cher que les GMS


Le #638451
Et le jour où ça merde, tu vas gueuler où ? (Quand je vois le nombre de VPCistes qui ne répondent pas aux mails ! Appeler un 08 36 68 ? Niet !)
Le #638591
@mapool
Pourquoi tu m'agresses ?

Tu me fais rire avec ta vielle démagogie,
"Tu veux faire fermer les resto du coeur"
qui a parler de ca à part toi ?
"ils ont pas les moyens d'aller ailleurs ..."
Va a carrefour et compte le nombre de personne qui n'ont pas de téléphone portable, ils n'ont pas les moyens de se nourrir mais ils ont un téléphone.

j'ai jamais dit que je faisais mieux que les autres, je dis juste que de tirer les prix vers le bas tout le temps c'est très néfaste

Regarde le documentaire sur Wal-Mart c'est très instructif
C'est un vrai cercle vicieux et ca va être dur de s'en sortir car les gens n'ont pas envie de sacrifier leur qualité de vie, ca veux dire qu'on veux tout le moins cher possible (moi le premier)
sauf que,
sauf que le travail à un cout, un cout énorme en France car on "essaye" de subvenir aux besoins de la population (hopital, ecole, route)






Le #638661
@LordWolfy

il n'est pas question d'agression,navré que tu l'ai pris dans ce sens.

../"Tu veux faire fermer les resto du coeur"/...

ce n'est pas ce que j'ai écris

../Va a carrefour et compte le nombre de personne qui n'ont pas de téléphone portable, ils n'ont pas les moyens de se nourrir mais ils ont un téléphone./...

un téléphone c'est utile quand tu est en recherche d'emploi,donc si déjà tu l'as pourquoi ne pas l'avoir a "carrouf"

./sauf que le travail à un cout, un cout énorme en France car on "essaye" de subvenir aux besoins de la population (hopital, ecole, route)/..
Population qui paye des impôts pour cela,et si cet argent était vraiment mis là ou il est sensé aller....

bon sur cela a un coût,mais n'oublions pas les cadeaux du nain,suppression de la taxe professionelle,pas de cotisations sur çi,exonération sur ça.... cadeaux aux entreprises,équipementier,banquier,pour les aider a traverser la crise(crise créer de toute pièce pour les servir,la c'est que ma pensée)).A preuve quelques temps après ils remboursaient,mon banquier qui a reçu cette manne m'as avoué qu'il n'en aurait pas eu besoin
d'ailleurs ils sont en train de nous en préparer une autre(aide à la grèce,et dans la foulée on nous parle portugal,espagne bizarrement pas la france,nous allons aider,ben je trouve que pour un pays qui n'as plus d'argent dans les caisses on se démer....plutôt bien non?

rappel toi ou documente toi sur le film "le sucre" ou comment faire monter les prix...

parle moi des délocalisations étrangement tu n'en parle pas.pourtant on vas produire à coût réduit,et on revends à prix d'or

et dis moi le petit s'augmente de 147% dis moi le %d'augmentation que les gens reçoivent(si ils en recoivent.

./Tu me fais rire avec ta vielle démagogie, /...

puisse tu rire encore longtemps,mais d'un rire frais et non pas jaune

















Le #638831
moi je trouve ça inadmissible de devoir payer pour déposer son fric à la banque...je suis donc passé chez boursorama, c'est nickel!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]