L'assureur Axa s'associe à Facebook pour s'attaquer au marché sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Facebook-logo

Le succès des sociétés en ligne donne parfois naissance à des partenariats étonnants et c'est à nouveau le cas avec l'assureur Axa qui vient de signer un accord stratégique avec le réseau social Facebook.

Axa a annoncé en fin de semaine dernière avoir signé un partenariat stratégique avec le réseau en ligne Facebook pour lui permettre de profiter de la popularité du réseau sur mobile afin de renforcer ses ventes.

Axa facebook Pendant un an, l'entreprise du CAC 40 pourra accéder à un ensemble de technologie développée par Facebook, notamment au niveau de sa plateforme accessible sur Mobile, afin de diffuser de la publicité et de développer sa marque tant que sur le réseau que dans le monde.

L'accord, dont le montant et une majorité des modalités n'a pas été partagée, impliquera une formation des équipes marketing d'AXA par Facebook : " Nous devons aider nos distributeurs à passer au digital. (Ce passage) ne dois pas créer de craintes au sein de l'entreprise" a indiqué Véronique Weil, directrice des opérations d'AXA.

L'assureur souhaite donc ne pas rater le virage du numérique et occuper le terrain le plus rapidement et le plus efficacement possible. Frédéric Tardy, directeur marketing et distribution a ainsi fait remarquer qu'aux États-Unis, la situation était déjà plus avancée qu'en France ou en Europe, avec certains assureurs qui réalisent plus de 60 % de leurs ventes depuis Facebook.

En accédant au réseau Facebook et à son expertise, AXA souhaiter toucher plus de public, mais aussi cibler une nouvelle catégorie d'utilisateurs, notamment les plus jeunes en venant les chercher directement sur les plateformes numériques qu'ils affectionnent.

Pour Facebook : " Cela confirme son ambition de construire avec des partenariats majeurs avec de grandes entreprises.". Pour Laurent Solly, directeur général de Facebook France : "Il n'y a pas de contradiction entre la partie individuelle et la partie business " sur le réseau social, " On ne fait pas de frontière entre les deux, car il n'y en a pas dans la vie de chacun."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]