Asus AIR3 : enceinte haute définition pour iPod

Le par  |  0 commentaire(s)
asus_logo

Asus a lancé juste avant Noël l'AIR3, une nouvelle enceinte pour iPod.

asus_logoL'enceinte est dotée de deux tweeters à dôme soie de 3 watts chacun sous 5 ohms, ainsi que de deux woofers de 15 watts chacun sous 4 ohms. Ces haut-parleurs sont certifiés HDSS (High Definition Sound Standard), et intègrent des modules ETL (Embedded Transmission Line). Cette technologie permet de réduire les vibrations par réorganisation sonore, selon Asus. Cela reste flou comme explication, toujours est-il que cela permet de ne pas être fatigué ou de ressentir de la lassitude lors d'une écoute prolongée, en rendant le son plus cristallin.

asus_air3Outre être une enceinte pour tous les iPod (sauf Shuffle), cette AIR3 permet d'écouter la radio en provenance d'Internet, soit plus de 10 000 stations, toutes catégorisées selon leur genre. Par ailleurs, elle dispose d'une entrée auxiliaire permettant la connexion d'autres baladeurs numériques différents de l'iPod.

Le partage UPnP est également possible, ce qui permet, si l'enceinte et le PC sont sur le même réseau, de diffuser le son provenant du PC vers l'AIR3. A ce propos, l'enceinte embarque une connection WiFi g ainsi qu'un port Ethernet. La sécurité pour le réseau sans-fil est assuré par du WEP 64/128 bits, et du WPA/WPA2.

Côté formats décodés, la liste est courte. Asus ne parle que du MP3 et du WMA, entre 16 et 320 kbps. A noter en revanche la présence d'un écran LCD monochrome blanc sur bleu d'une résolution de 128 x 64 pixels.

L'AIR3 d'Asus est disponible depuis quelques jours mais aucun tarif ne nous a été communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]