Répondant au nom de Bravo 220, cette carte graphique prend place dans un slot PCI-Express 16x de la carte mère. Elle embarque un processeur nVIDIA GeForce GT220 cadencé à 525 MHz, intègre 1 024 Mo de mémoire vidéo GDDR2 128-bit à 1 360 MHz et affiche une compatibilité DirectX 10, OpenGL 2.1 et Shader Model 4.0.

Asus Bravo220 Le refroidissement de ses composants est confié à un imposant radiateur qui couvre la quasi-totalité de sa surface, ce qui permet une dissipation thermique efficace, tout en silence et économe en énergie.

Quant à sa connectique de sortie, elle comporte des ports VGA / DVI / HDMI, ce qui donne la possibilité de brancher un dispositif d'affichage récent en haute définition comme un matériel un peu plus ancien en analogique.

Destinée à remplacer le circuit graphique intégré un brin poussif d'une configuration de type HTPC ( Home Theater Personal Computer ), ce que l'on nomme plus communément ordinateur de salon, cette carte graphique sera disponible très prochainement et vendue aux alentours de 70 euros.

Source : TechConnect