asus_logo Équipées d’un chipset Intel P55 Express, les P7P55D-E / P7P55D utilisent un socket LGA 1156 qui pourra accueillir des processeurs Intel Core i7/Core i5. Elles sont également dotées d’optimisations propres à Asus telles que Hybrid Technology, Hybrid Processor, Hybrid Phase et Hybrid OS qui permettront à l’utilisateur d’optimiser la performance, la stabilité et le refroidissement de son système.

Asus décline cette carte mère en deux modèles Xtreme Design P7P55D-E et P7P55D avec pour différence la gestion de l’USB 3.0 et SATA 6 Gb/s. Directement implémentées sur la première carte, ces nouvelles normes sont présentes sur la P7P55D par l’intermédiaire d’une carte d’extension Asus U3S6 PCIe x4 censée doubler les performances de l’interface PCIe pour offrir des performances maximales en matière de transfert de données.

Asus_XtremeDesign_P7P55D-E
Asus P7P55D-E et P7P55D ( cliquer pour agrandir )

En complément, cette carte d’extension serait également capable, d’après Asus, d’améliorer de l’ordre de 50% les vitesses d’écriture et de lecture d’un disque dur. Le transfert d’un fichier HD de 20 Go, ou celui d’un fichier audio de 4 Mo, ne prendrait ainsi respectivement que 70 secondes ou moins de 0.1 seconde.

Aucune information tarifaire n’a pour l’instant été dévoilée, mais nul doute que les Asus P7P55D-E et P7P55D se retrouveront dans beaucoup de configurations haut de gamme de cette fin d’année. Vous pouvez consulter l'ensemble de l'offre en matière de cartes mères Intel P55 à l'aide de notre comparateur de prix.