Une Chromebox chez Asus

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo Asus

Le groupe asiatique Asus va proposer une nouvelle Chromebox, terme qui désigne pour rappel un mini-PC doté de Chrome OS, un système d'exploitation orienté Web développé par Google.

Cette Chromebox sera disponible à partir du mois de mars prochain auprès des partenaires. On évoque pour le moment un prix US de 179 dollars pour la configuration de base.

Asus Chromebox 
La Chromebox d'Asus en image ( cliquer pour agrandir )

Concernant la configuration justement, le choix sera laissé entre un processeur Intel Celeron 2955U dual-core 1,4 GHz, Intel Core i3-4010U dual-core 1,7 GHz ou Intel Core i7-4600U dual-core 2,1-3,3 GHz, qui pourra être épaulé par 2 ou 4 Go de mémoire vive.

La partie vidéo sera confiée à la solution Intel intégrée ( Intel HD pour le Celeron et Intel HD 4400 pour les Core ) avec sorties HDMI / DisplayPort et la partie réseau à des modules Wi-Fi 802.11n / Gigabit Ethernet, tandis que la partie stockage s’appuiera sur un SSD M.2 ( format récemment normalisé ) de 16 Go, un slot pour carte mémoire SD et un Cloud de 100 Go via Google Drive ( gratuit pendant deux ans, payant ensuite ).

Le reste de la fiche technique mentionne quatre ports USB 3.0 et une connectivité Bluetooth 4.0.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]