Asus domine toujours le marché des cartes mères

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Digitimes
dollar

L'année 2007 aura été un excellent cru pour les fabricants de cartes mère avec un chiffre d'affaires et des bénéfices en forte hausse.

dollarLes fabricants informatiques peuvent se frotter les mains. 2007 aura en effet été un excellent cru pour leurs affaires avec un chiffre d'affaires et des bénéfices en forte progression.

Le grand gagnant de l'année aura été Asus qui, avec un chiffre d'affaires en hausse à 22,3 milliards de dollars, conserve confortablement sa place de leader incontesté du marché. Asustek est ainsi en progression sur ses trois secteurs phares et aura ainsi écoulé l'année dernière 58,78 millions de cartes-mères (+7%), 12,39 millions de cartes graphiques (+ 15%) et 7 millions d'ordinateurs portables (+ 20 %). En 2008, la société compte sur l'EEE PC pour maintenir une croissance soutenue sur le secteur des l'ordinateurs portables.

Loin derrière, Asus est suivi par ECS qui aura vendu près de 25,75 millions de cartes mères avec un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de dollars en progression de +6,24%. MSI complète le podium avec 18 millions de cartes mères vendues et un chiffre d'affaires estimé à 2,8 milliards de dollars, en hausse de 23,1%. Micro-Star International aura par ailleurs fabriqué plus de 10 millions de cartes graphiques ainsi que près d’un million d’ordinateurs portables en 2007.

Enfin, l'année 2007 aura été relativement bonne aussi pour Gigabyte qui aura écoulé plus de 19 millions de cartes mères et près de 4 millions de cartes graphiques.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194868
Et pourtant quelle horreur les cartes mères asus en cas de panne !

Il est tout simplement impossible de se faire remplacer le materiel passé 1 an.

Leur SAV est à chier par terre (cherchez SAV Asus pourri sur google, puis amusez vous bien).


Bref, réfléchissez y a deux fois, leur matos est bon, mais vu le parcours du combattant qui suit chaque panne, on ne m'y reprendra plus.
Le #194921
Pour info ma gigabyte est en panne depuis 2 mois et j'attends toujours le retour du site de gigabyte... plus jamais.

Les asus qui ne claquent pas rapidement sont quasi immortelles !!
Le #194926
Par contre niveau portables le SAV asus est niquel, bizarre que ce ne soit pas pareil pour les CM
Le #194927
P2B : 10 ans d'uptime avec un P3 500 slot 1 ! Je confirme le côté immortel des mobo Asus.
Le #195022
Depuis 10 ans... jamais eu de problèmes avec du matos asus, sur une 20 d'ordinateurs. De toute façon quasi tout les SAV de nos jours sont lamentable... tout dépend ou le matos est acheté....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]