Asus Eee PC 1015BX : mode Turbo pour le netbook

Le par  |  3 commentaire(s)
ASUS_Logo.svg

Asus va mettre à jour son netbook Eee PC 1015BX en le proposant avec un nouveau processeur qui dispose d'un mode Turbo.

ASUS_Logo.svgAprès l’avoir équipé du processeur simple cœur AMD C-30 à 1,5 GHz et du processeur double cœur AMD C-50 à 1,0 GHz, la firme taïwanaise va en effet lui faire profiter du récent processeur double cœur AMD C-60 à 1,0-1,33 GHz ( mode Turbo ) dont nous parlions précédemment et qui sera couplé à 1 Go de mémoire vive.

L’engin proposera outre cela un écran LCD à rétroéclairage LED 10,1 pouces en résolution 1 024 x 600 pixels, des sorties HDMI / VGA, un système audio à deux haut-parleurs, une sortie audio 3,5 millimètres, un port réseau filaire Fast Ethernet et une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11 b / g / n.

Il offrira également un disque dur d’une capacité de 320 Go, un lecteur de cartes mémoire MMC / MS / SD, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une webcam 0,3 Mégapixel, un microphone interne et un clavier à touches plates et séparées.

 Asus Eee PC 1015BXAsus Eee PC 1015BX
Les deux finitions disponibles ( cliquer pour agrandir )

Le tout dans une finition blanche ou noire, alimenté par une batterie 3 cellules 2 200 mAh et évoluant sous environnement Windows 7 Starter Edition.

Il faudra débourser environ 250 euros chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #837161
ce netbook a tout d'un grand a première vue avec sont disque dure de 320go et seulement 249 euro c'est moins que certaine marque et de plus ils n'ont pas forcement tous un usb 3.
Il dois certainement valoir le coup a se prix la.
Le #837191
Autonomie sans doute minable, et processeur assez peu performant, surtout que les mode turbo sont toujours un peu risqués car si tu laisses le turbo actif, il chauffe trop.
Le #837201
Pourquoi l'autonomie serait minable ?
Dans l'article en lien, il est dit que le nouveau processeur ne consommerait pas plus que l'ancien, soit 9 watt environs.
Et puis, si on compare avec les notebooks, ils ont des processeurs au moins aussi gourmands pour des performances équivalentes, et ils ont des écrans plus grands qui consomment donc plus que celui de ce netbook.

Et de toute façons, ces problèmes d'autonomie, c'est un sujet très théorique. En pratique, cela dépend si la batterie est bonne ou pas, comment elle a été rechargée, comment le PC est utilisé, et de plein de paramètres difficiles à modéliser. Donc, en gros, on est content quand la batterie dure le temps d'un transport et on sait que l'autonomie est grosso modo la même sur toutes les machines. S'il avait des différences énormes pour l'autonomie entre deux modèles, ça se serait.

Il ne faut pas être négatif, et surtout sans raison valable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]