Asus propose l'OS opensource MeeGo avec son nouveau netbook

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget - TechConnect
ASUS_Logo.svg

Le fabricant Asus annonce l'introduction du netbook Eee PC X101 qui pourra tourner sous MeeGo ou Windows 7.

ASUS_Logo.svgÀ l’occasion du salon Computex qui ouvrira ses portes dès demain à Taipei, le fabricant Asus présentera son tout nouveau netbook Eee PC X101.

Asus Eee PC X101Ultrafin avec seulement 1,76 centimètre d’épaisseur et ultraléger avec moins d'un kilogramme sur la balance, l'engin animé par un processeur Intel Atom peut tourner au choix sous environnement Windows 7 ou MeeGo, le second étant pour rappel un système d’exploitation libre basé sur Linux derrière lequel on retrouve Intel et Nokia.

Celui-ci propose outre cela un chipset graphique d'origine Intel pour alimenter sa dalle LCD 10,1 pouces capable d'afficher une résolution 1 024 x 600 pixels, un SSD ou un disque dur pour accueillir les données, un logement pour carte mémoire microSD et deux ports USB 2.0 pour le raccordement des périphériques externes tels qu'une souris.

Il dispose par ailleurs d'un clavier à touches plates et séparées, d'un pavé tactile large et d'un duo webcam + microphone interne pour la visioconférence. À noter enfin le recours à une batterie 6 cellules pour garantir une bonne autonomie en situation de mobilité ( d'ailleurs inconnue pour le moment ).

On parle d'une commercialisation dès cet été avec un prix de départ fixé à 199 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785551
Deja la vente liee est interdite dans ce pays, sous Linux comme sous windows. Mais que vaut une amende quand on sait que les fabricants touchent 20$ par logiciel installe en pre-activation ?

Ensuite, "Open Source" n'est pas "Free Software"... Seuls les "Free Sofware" ou Logiciels Libres respectent la philosophie de partage des logiciels tels que dictes par la FSF.

"Open Source" reste un terme generique cree par l'industrie pour "singer" les "Free Software" - souvent en mixant des parties en licence GNU avec d'autres parties en licences plus restrictives, c'est a dire en restreignant les droits des usagers.

Quelques soient donc ses qualites intrinseques, meego ne vaut pas mieux qu'android ou ios...
Dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]