MWC 09 : Asus présente de nouveaux EeePC 3.5G sous Windows 7

Le par  |  2 commentaire(s)
Asus logo

Asus profite de la grand messe de la téléphonie mobile à Barcelone pour faire la démonstration de nouveaux Eee PC dotés d’une connectivité 3,5G et censés fonctionner sans problème sur le futur Windows 7 de Microsoft.

Asus logoBaptisés  Eee PC 1003HA, Eee PC T91 et Eee PC 1000HG ces  nouveaux Eee PC sont les premiers à proposer des capacités 3.5G qu’ils doivent à un module EM770 fourni par Huawei.

Le 1003HA est un modèle au format slim avec écran 10 pouces rétro-éclairé et un disque dur de 160 Go couplé à un stockage additionnel " Eee Storage " de 10 Go. Le T91 quant à lui disposera d’un écran tactile pivotant et d’une suite de logiciels entièrement pilotables du bout des doigts. Le troisième larron est aux normes WiMAX et Wi-Fi, se prénomme Eee PC 1000HG, et est compatible IEEE 802.16e, WAVE2, Wi-Fi 802.11a/b/g/n avec support des plages de fréquences 2.4GHz~2.7GHz et 5.1GHz~5.8GHz.

Asus eee pc 1000hg wimax netbook

Le Eee PC 1000HG (crédits itechnews.net ; cliquer pour agrandir)

Concernant Windows 7, Asus avait installé, pour les besoins de la démonstration, la fameuse version bêta du futur système d'exploitation de Microsoft et qui donnait donc un aperçu du comportement de ces netbooks dans cet environnement en attendant sa disponibilité officielle. Aucune information n'a filtré par contre sur le type de processeur embarqué, la quantité de mémoire vive et le prix de ces nouveaux modèles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #416481
commençent à me saouler ces constructeurs, au lieu de dev des appli et drivers pour linux, les voilà qui testent avec une béta microsoft ..ppff

Au depart les netbooks c'était sans OS, OS libre, linux et ça devait se situer entre 150 et 250 euros suivant les accessoires et options. A aucun moment ceux-ci ne devaient remplacer les poratbles 12/15.4 !!!

c'est pas demain que je vais acheter un netbook avec un os et encore moins Xp ou pire Seven !
Le #416651
DMZ>"encore moins Xp ou pire Seven !"
Je suppose que pour dire que Windows Seven est "pire" que Windows XP, tu t'es forgé ta propre opinion en l'installant et le voyant à l'oeuvre...
A moins que tu ne fasses partie de cette classe sociale de personnes ayant une aversion contre Microsoft, juste par principe... mais ça, ce ne serait pas digne d'un <<pro-linux>>...

A bon entendeur... salut!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]