Express Gate pour toutes les cartes mères d'Asus

Le par  |  0 commentaire(s)
asus_logo

La fonction Express Gate d'Asus qui exploite Linux Splashtop, va être généralisée à toutes les cartes mères d'Asus.

asus_logoLe démarrage d'un ordinateur est toujours trop long, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Asus, pour contourner ce problème, a implémenté une version allégée d'un système Linux dans certaines de ses cartes mères. Ce système Linux, Splashtop, exploité par la fonction Express Gate d'Asus, embarque une version spéciale de Firefox et de Skype et gère, évidemment, tous les éléments de la carte mère.

DeviceVM, la société qui édite Splashtop, révèle qu'Asus a décidé de l'implémenter dans toutes ses cartes mères. L'avantage est que le PC démarre très rapidement et propose des fonctions de base pour la navigation sur Internet. Très utile pour consulter rapidement un site ou son mail.


Une série d'abord, puis toutes
Joe Hsieh, General Manager de la branche Carte Mère d'Asus, confirme qu'après les cartes mères de la série M3, c'est la série P5 qui est d'abord concernée. Puis, dans un futur proche, toutes les futures cartes mères d'Asus seront équipées de Splashtop. Il ajoute que cette décision vient principalement d'un excellent retour de la part des utilisateurs de Splashtop.

C'est une production de près d'un million d'unités par mois qui est concernée par cette implémentation et Asus souhaite que les utilisateurs puissent démarrer leurs PC comme ils allument n'importe quel lecteur DVD, télévision ou radio. L'implémentation devrait s'accélérer durant cette année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]