Une tablette dual-boot Android et Windows chez Asus

Le par  |  5 commentaire(s) Source : PhoneArena
Logo Asus

Une tablette dual-boot Android et Windows serait en préparation chez Asus. Voici quelques infos glanées à ce sujet.

D’après des documents remis à la FCC qui ont été relayés par nos confrères du site PhoneArena, le constructeur Asus préparerait la sortie d’une tablette tactile avec possibilité de dual-boot, autrement dit avec deux systèmes d’exploitation à bord.

En fonction des références ( M80T, M81T et M82T ), cette tablette tactile serait ainsi proposée avec le système d’exploitation Windows 8.1, le système d’exploitation Android 4.4 KitKat ou avec les deux. Les documents évoquent par ailleurs une plate-forme avec processeur Intel qui serait l’Atom Bay Trail-T spécialement développée pour les tablettes ( voir notre news à ce sujet ), des liaisons sans-fil Wi-Fi 802.11n / Bluetooth 4.0 assurées par une puce Broadcom, une mémoire flash 32 ou 64 Go fourni par SanDisk ou Hynix et une batterie Lithium-Ion à la capacité 3 910 mAh.

Enfin, le schéma montre une tablette tactile au ratio 4 / 3 et évoque des dimensions ( distances qui séparent le module Wi-Fi / Bluetooth de chaque bord ) qui font penser à un modèle au format 8 pouces. Les références en ' 8 ' iraient d'ailleurs en ce sens.

Asus M80T 1 

Asus M80T 2  Asus M80T 3 
Quelques-uns des documents remis à la FCC ( cliquer pour agrandir )

Pour les présentations officielles, avec les caractéristiques plus détaillées et les prix, il faudra probablement attendre 2014, lors du CES de janvier ou lors du MWC de février.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1581832
J'ai eu peur : j'ai cru qu'ils avaient mis du GNU/Linux dessus !

Mais c'est vrai que la tablette ne mérite pas un bon OS.
Le #1582312
"Android 4.4 KitKat"

Ça me donne pas envie d'acheter un téléphone ou une tablette, ça me donne juste envie de manger du chocolat...
Le #1582502
Cela existe déjà mais il faut passer par Windows pour accéder à Android, s'ils ont l'intelligence de faire le contraire, ça peut être intéressant pour faire des tests sans gâcher une tablette.
Le #1582992
nan mais franchement, quitte à changer le matos pour lui permettre de faire tourner un /vrai/ OS, pourquoi proposer une double option OS de merde/OS de téléphone portable et pas un vrai OS bien stable et qui fait ce qu'on lui demande (genre GNU/Linux, *BSD, Haiku, Hurd, etc.)?
Le #1583742
Pourquoi un dual boot Android Windows ?

Le commerce mes amis, le commerce !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]