Asus O!Play TV Pro : ISO 3D, Tuner TNT et USB 3.0

Le par  |  0 commentaire(s)
asus oplay tv pro

Asus propose dès à présent aux intéressés un boîtier multimédia cumulant les fonctionnalités, dont la possibilité de lire des ISO Blu-Ray.

Cette nouvelle platine de salon signée Asus et appelée O!Play TV Pro est d'ores et déjà disponible en magasin. Avec un design plutôt soft et des façades escamotables pour masquer les ports et autre rack de disque dur, ce boîtier peut facilement intégrer les salons les plus modernes et se faire discret.

D'un point de vue technique, les détails se font nombreux à son sujet. O!Play TV Pro embarque un SoC Realtek 1186 qui lui permet de lire tous les formats du moment, c'est-à-dire une cinquantaine de codecs, que ce soit en vidéo, en image, en sous-titre ou en audio. Le format 3D est lui aussi de la partie puisque l'appareil peut aussi lire les sauvegades Blu-Ray 3D.

Une richesse des genres qui s'établit aussi du côté de la connectique. Le O!Play TV Pro dispose d'une sortie HDMI 1.4, de sorties S/PDIF optique et coaxiale, des prises YUV, des sorties audio et vidéo format RCA, d'un port Gigabit pour le réseau, d'un port USB 2.0 et d'une prise d'antenne pour le tuner TNT. Voilà pour l'arrière de la platine.

asus oplay tv pro

Sur sa façade, le produit embarque un lecteur de carte 4 en 1 ( SDHC, MS, xD, MMC ), un port USB 3.0 ainsi qu'un autre port 2.0. Enfin, il dispose, toujours sur la façade d'un rack mobile pour disque dur de format 3,5 pouces qui n'est pas fourni avec la platine, à l'achat. Les données stockées sur cet espace amovible est disponible par le biais du réseau et peut être transformé en serveur iTunes, en FTP ou encore en BitTorrent.

asus oplay tv pro 2

Le Tuner TNT permet un accès à la télévision, des enregistrements également et une télécommande RF est de la partie pour contrôler l'ensemble et surtout le direct avec la fonctionnalité Timeshifting. Notez enfin que la platine intègre le Wi-FI N.

On ne sait rien de l'interface de navigation, ce qui, pour une platine multimédia est une absence de taille. On sait cependant qu'il est possible d'avoir accès directement de la plate-forme à des applications Youtube, Dailymotion ou FlickR.

L'Asus est disponible sur le marché aux alentours de 200 € et, pour rappel, il est vendu sans disque dur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]