Annoncé au mois de mai dernier, le PDAPhone Asus P526 sous Windows Mobile 6 Professional offre des fonctionnalités étendues étendues associées à la présence d'un récepteur GPS pour répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels à la recherche d'une solution tout en un.

Terminal quadribande GSM / GPRS / EDGE, ce PDAPhone possède des dimensions de 110 x 58 x 15.4 mm pour 115 g, avec un écran tactile 2.6" QVGA ( 240 x 320 pixels ) 65000 couleurs et un clavier numérique en façade, le tout dans une robe gris argent.

Il embarque un processeur Texas Instruments OMAP 850 cadencé à 200 MHz, avec 128 Mo de ROM et 64 Mo de RAM, qui pourront être complétés par une carte microSD sur son port externe. Au dos de l'appareil est présent un APN 2 megapixels.


GPS et suite logicielle dédiée
La fonctionnalité GPS est assurée par un récepteur SiRF Star III associé pour la navigation avec le logiciel Destinator 6.1 et une cartographie de la France et des principales routes européennes. Bien évidemment, toutes les fonctionnalités de Windows Mobile sont présentes, comme la lecture de média ou la gestion de documents Office et des données personnelles (agenda, contacts, messagerie...).

L'ergonomie a été optimisée avec la fonction SmartDial qui permet de retrouver rapidement un contact de son nom ou de son numéro, et avec la barre de recherche présente sur la page Aujourd'hui sous l'heure pour accéder plus rapidement à Internet.

Des applications supplémentaires sont fournies par Asus comme le Remote Presenter, une application permettant de piloter une présentation PowerPoint sur un ordinateur portable depuis le PDAPhone relié par Bluetooth, l'Asus Status affichant toutes les informations sur l'état du système ou la fonction MySecret de chiffrement des données sensibles.

Le PDAPhone Asus P526 sera disponible dans le courant du mois d'août au prix de 499 € TTC.