Asus P565 : le Smartphone le plus puissant est disponible

Le par  |  2 commentaire(s)
asus-logo-pro

Ils l'avaient annoncé en septembre, le smartphone le plus puissant du marché est désormais disponible.

asus logo proCe PDA s'adressant aux professionnels est animé par un processeur d'origine Marvell, le TavorP, cadencé à 800 MHz, ce qui fait, sur le papier du moins, de cet Asus P565, le PDA Phone le plus rapide du marché.

Le système d'exploitation employé est Windows Mobile 6.1 Professional, sur lequel le constructeur a installé une surcouche maison appelée Glide, adaptant l'interface à une utilisation avec les doigts, tout en lui ajoutant des fonctionnalités telles que l'exécution de commandes particulières en fonction du mouvement du doigt sur asus_p565l'écran. Les fabricants de kits de nettoyage pour écrans fragiles font être contents...

Son écran offre une résolution de 480x640 pixels, il dispose d'un appareil photo de 3MPixels, est compatible avec la plupart des réseaux, dispose de 256Mo de mémoire flash accompagnés de 128Mo de DDR et d'un slot pour cartes microSD (avec support du SDHC) et dispose du Wifi et du Bluetooth.

Rappelons tout de même ses deux défauts déjà évoqués dans nos colonnes : son autonomie un peu juste, et son poids de 120g.

Initialement prévu pour le mois dernier, ce n'est que vendredi que sa disponibilité a été officiellement annoncée. Malheureusement, comme très souvent chez Asus, on n'est pas très bavards concernant le tarif...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #360271
Si c'est pour avoir un engin qui brûle la poche ce n'est pas non plus très appétissant.
db
Le #393631
La vitesse ÉCONOMISE l'énergie (et la vie)
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
Gourmet 17/11/2008 à 15h21, pouvez-vous préciser si vous-même avez été brûlé, si c'est avec un P565 (sinon avec lequel), au bout de combien de temps de possession (3 jours ? 5 ans ?), après combien de temps en marche dans la poche (p.ex. 10 minutes), quel sont sur votre appareil les délais d'extinction du rétro-éclairage (30 sec sur mon iPaq h2215 d'Oct 2003) et de Shutdown de Windows (h2215 = 3 min), pour quelle raison l'appareil est resté allumé si longtemps (un bouton mal placé ou trop sensible ? un défaut soft ?), quels dégâts (seulement poche trouée ? ou pantalon incendié ? brûlure feu ? brûlure acide ? autre blessure ? durée hôpital ? durée d'arrêt de travail ?), etc.

En l'absence de telles précisions et vu la composition de la population sélectionnée sur les forums, beaucoup de lecteurs prendront (sans le dire) votre post pour encore une de ces paroles en l'air de Fast Posters ou autre concierge à tête plate, ou pire encore, une de ces contre-vérités volontaires de fanatiques en service commandé ; pour éviter cela il vaut mieux être un peu trop précis que pas assez. À défaut, vous risquez fort de contribuer à ces idées fausses qui se créent et se répandent ensuite sans possibilité de rattrapage avant des années, causant parfois l'échec commercial de produits qui autrement auraient été adoptés par le marché et fort utiles à tout le monde.

Quant à l'idée qu'un CPU rapide consommerait *à l'usage* plus d'énergie, elle est infondée et à mon avis erronée, voir http://www.businessmobile.fr/actualites/technologies/0,39044306,39384885,00.htm#28046860 "Un CPU rapide peut aussi ÉCONOMISER la batterie".

Versailles, Thu 15 Jan 2009 18:19:20 +0100
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]