Ce PDA s'adressant aux professionnels est animé par un processeur d'origine Marvell, le TavorP, cadencé à 800 MHz, ce qui fait, sur le papier du moins, de cet Asus P565, le PDA Phone le plus rapide du marché.

Le système d'exploitation employé est Windows Mobile 6.1 Professional, sur lequel le constructeur a installé une surcouche maison appelée Glide, adaptant l'interface à une utilisation avec les doigts, tout en lui ajoutant des fonctionnalités telles que l'exécution de commandes particulières en fonction du mouvement du doigt sur l'écran. Les fabricants de kits de nettoyage pour écrans fragiles font être contents...

Son écran offre une résolution de 480x640 pixels, il dispose d'un appareil photo de 3MPixels, est compatible avec la plupart des réseaux, dispose de 256Mo de mémoire flash accompagnés de 128Mo de DDR et d'un slot pour cartes microSD (avec support du SDHC) et dispose du Wifi et du Bluetooth.

Rappelons tout de même ses deux défauts déjà évoqués dans nos colonnes : son autonomie un peu juste, et son poids de 120g.

Initialement prévu pour le mois dernier, ce n'est que vendredi que sa disponibilité a été officiellement annoncée. Malheureusement, comme très souvent chez Asus, on n'est pas très bavards concernant le tarif...