Asus Padfone 2 : retour du smartphone couplé à une tablette

Le par  |  5 commentaire(s)
Asus Padfone 2

Au salon MWC 2012 en février, Asus avait fait sensation avec son Padfone, smartphone s'intégrant dans une tablette. Le concept revient avec le Padfone 2 dans une version affinée

En quête de nouvelles idées anticipant les besoins de demain en termes de produits nomades, le taiwanais Asus avait dévoilé au salon MWC 2012 de Barcelone son Padfone, un smartphone Android pouvant servir de " coeur communicant " une fois glissé au dos d'une tablette qui peut elle-même accueillir un dock/clavier, l'ensemble formant un quasi-PC.

Le Padfone, initialement prévu pour le mois d'avril 2012, a finalement mis beaucoup plus de temps pour être commercialisé et voici déjà venir son successeur, l'Asus Padfone 2, qui reprend la même idée en y apportant un certain nombre d'améliorations.

Le Padfone 2 est donc à la base un smartphone Android doté d'un affichage 4,7" avec dalle IPS et résolution 720p ( 1280 x 720 pixels ), accompagné d'un processeur 13 megapixels et embarquant un processeur quadcore SnapDragon S4 1,5 GHz ( APQ8064 ) de Qualcomm avec 2 Go de RAM ( contre un processeur dual core, également de la famille SnapDragon S4, pour le premier Padfone ).

Asus Padfone 2


Et comme son prédécesseur, il pourra être glissé dans une tablette 10,1" 1280 x 800 pixels, la Padfone 2 Station, dont l'épaisseur et le poids ( 650 g ) ont été réduits par rapport à la précédente version. Le mécanisme d'insertion du smartphone a également été revu, abandonnant le dispositif avec capot pour un système à glissières sans doute moins fragile. En revanche, la partie clavier du Padfone initial a été abandonnée.

  


D'une batterie 2140 mAh embarquée dans le Padfone 2 et assurant 16 heures d'autonomie en conversation 3G et 13 heures en usage WiFi, le couple Padfone 2 / Padfone 2 Station atteint les 36 heures d'autonomie en conversation 3G grâce à la batterie 5000 mAh intégrée dans la tablette.

Le smartphone embarque en outre un module NFC et est compatible 4G LTE, tandis que le stockage ira de 32 à 64 Go en interne, auquel on pourra ajouter 50 Go en cloud via le service Asus WebStorage. Les données entre le smartphone et la tablette sont synchronisées lorsque les deux appareils sont connectés.

La commercialisation du Padfone 2 et de la Padfone 2 Station est prévue d'ici la fin du mois de décembre 2012 sur plusieurs marchés en Europe ( mais pas en France, qui devra sans doute attendre un lancement début 2013 ). Le couple smartphone / tablette en version 32 Go sera proposé pour 799 € tandis que la version 64 Go coûtera 899 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1049842
Et en version windows8 et windows phone 8???
Le #1050052
Le principe me plait beaucoup
Mais par-contre beaucoup moins le faite de racheter tablette et dock à chaque changement de téléphone.
Une tablette pour brancher n'importe quel phone serai carrément plus intéressent mais pas simple à mettre en place, en tout cas si un constructeur y arrive je suis de la partie direct


ps: dans une trappe de galaxy note on pourrais mettre quasiment n'importe quel smartphone samsung
Le #1051332
C'est une super idée. Il faut la breveter avant que la pomme ne l'a pique.

C'est dommage que le prix soit élevé.

Et si le téléphone sonne, est-ce qu'il faut l'enlever, ou est-ce qu'on peut répondre en tenant la tablette au lieu de tenir le téléphone ?
Le #1051612
billgatesanonym a écrit :

C'est une super idée. Il faut la breveter avant que la pomme ne l'a pique.

C'est dommage que le prix soit élevé.

Et si le téléphone sonne, est-ce qu'il faut l'enlever, ou est-ce qu'on peut répondre en tenant la tablette au lieu de tenir le téléphone ?


Tu peux répondre en ayant le casque-micro branché sur la tablette.
Le #1052492
Merci Taxman pour l'information.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]