Asus Padfone : smartphone Android avec tablette hôte

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
ASUS_Logo.svg

À l’occasion du salon Computex de Taipei, le constructeur Asus a dévoilé son concept Padfone.

ASUS_Logo.svgIl s’agit d’un smartphone tournant sous environnement Android 3.0 Gingerbread qui peut fonctionner de manière autonome ou en étant installé dans la trappe arrière d’une tablette tactile hôte dont il devient ainsi le moteur.

On peut alors imaginer utiliser le smartphone seul lorsqu’il s’agit juste de passer des appels voix et d’envoyer des SMS ou de l’exploiter avec sa tablette tactile hôte quand on désire surfer sur Internet, lire des contenus numériques et jouer un peu. Dans le second cas, le smartphone en profite d'ailleurs pour faire le plein grâce à la batterie de plus grosse capacité qui est embarquée dans la tablette tactile.

Asus Padfone 2 Asus Padfone 1
Le smartphone et la tablette hôte ( cliquer pour agrandir )

Côté technique ensuite, le smartphone propose un écran LCD tactile 4,3 pouces multitouch, un petit haut-parleur, une sortie casque, une compatibilité avec les réseaux mobiles 2G / 3G, une connectivité réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n avec fonction hotspot, une puce GPS, une boussole électronique, un appareil photo numérique 5 Mégapixels avec autofocus, un logement pour carte mémoire microSD / microSDHC, une connectique USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1. Quant à la tablette, elle offre un écran LCD tactile 10,1 pouces multitouch, deux haut-parleurs stéréo, une sortie casque et une connectique USB 2.0.

Aucun détail concernant la commercialisation sur le marché européen pour l'instant. Il va donc falloir attendre un peu, pour ceux que l’appareil intéresserait.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]