Asus dévoilera son Padphone fin février

Le par  |  2 commentaire(s)
Padphone Asus

Le public du Mobile World Congress de Barcelone découvrira en avant première un nouveau produit Asus, le PadPhone, mélange de smartphone et de tablette.

Asus tient à se démarquer du public en proposant un terminal deux en un : un smatphone mêlé à une tablette tactile présenté sous le nom de PadPhone. L'objet se révèle original sur le papier, mais pourrait bien trouver son public, un public d'utilisateur lassé par la multiplication des terminaux dans les poches et les sacoches.

Le padphone n'a pas encore reçu de démonstration publique et fera donc sa première apparition à la fin du mois, à Barcelone pour le Mobile World Congress. Sur le papier, on sait que l'appareil distingue ses particularités selon le smartphone ou la tablette

Dans un premier temps, le smartphone disposera d'un écran 4,3 pouces, d'une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et 3G, d'un port Micro USB, d'un slot micro SD et d'une sortie HDMI. L'appareil fonctionnera sous Android et proposera même la dernière version 4.0 Ice Cream Sandwich.  La question du processeur n'a pas encore été révélée puisqu'il pourrait intégrer un double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 ou bien d'un NvidiaTegra 3, le tout avec 1 Go de mémoire vive.

Padphone AsusLa tablette de son côté possédera un écran tactile de 10 pouces, soit un poil plus grand que l'iPad. Sa principale caractéristique est de proposer un slot dédié au smartphone qui permettra notamment de recharger l'appareil. Les deux appareils seront complémentaires puisque, si la tablette sera source d'énergie pour le smartphone, le smartphone partagera sa connexion 3G avec la tablette.

Les détails quant à ce prochain Padphone ne sont pas encore nombreux, Asus ayant encore tout à révéler. La question du prix devrait notamment être au coeur des interrogations et contribuer ou non au succès de ce nouveau concept.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #903041
Mmm, pas très pratique pour décrocher quand le smartphone est dedans mais bon au moins la housse de protection est offerte.
Le #903191
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce type de dispositif ? Le tethering me paraît bien remplir le rôle de partage 3G pour les tablettes et les tablettes sont rarement mieux équipées que les smartphones question batterie (6-8h d'autonomie max).
À la limite si le procédé permettait de faire baisser le prix de l'ensemble en utilisant par exemple un seul CPU/GPU pour l'ensemble mais ça ne semble pas être le cas. De plus dans une tablette c'est l'écran qui représente le gros du prix (après la marge du constructeur) donc l'économie ne serait de toute manière pas substantielle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]