Kinect installé dans les PC sous Windows 8 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Kinect

Microsoft n'a pas créé Kinect pour le seul univers de sa Xbox 360 ou celui des gamers. Sa caméra semble connaître un autre destin et intégrer les prochains ordinateurs portables.

Kinect continue son chemin et son déploiement. Microsoft cherche à ce que son accessoire ne touche pas qu'une mince partie du public, celui des gamers plus ou moins avertis, mais bien au contraire que ce périphérique s'intègre au quotidien du plus grand nombre. Prochainement disponible sur PC, Kinect pourrait bien se trouver rattacher à une nouvelle plate-forme, les ordinateurs portables.

Asus travaille en effet sur une poignée de prototypes où Kinect serait directement intégré dans l'ordinateur. La caméra remplacerait celle habituellement mise en place sur ce genre de produits, les capteurs seraient distribués ici et là dans le système et enfin, des LED se trouveraient à la base de l'ordinateur.

KinectMicrosoft a de son côté officialisé le projet d'intégrer Kinect dans les notebooks usant du prochain Windows 8. En revanche, rien n'est dit quant à son utilisation. Le jeu vidéo semble être une piste, mais on s'accordera à dire qu'il n'est pas non plus une évidence sur une telle plate-forme. La caméra pourrait surtout être utilisée pour de la reconnaissance vocale, pour de la navigation d'un revers de la main, tout ce que permet Kinect à l'heure actuelle.

Mais il serait question de centaines de nouvelles possibilités dont certaines qui amélioreraient la vie des personnes handicapées. Windows 8 étant annoncé pour cet été 2012, Microsoft aura sans doute de nouveaux détails à apporter quant à cette nouvelle utilisation de Kinect.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]