Asus Q200E : PC portable tactile sous Windows 8

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Liliputing
Asus Q200E-BHI3T45 1

Troisième ordinateur portable tactile sous Windows 8 pour le constructeur Asus.

En plus des modèles X202E-DH31T et S400CA-DH51T évoqués hier, c’est un modèle Q200E-BHI3T45 qui fait en effet parler de lui.

Celui-ci s’appuie sur l’ancienne micro-architecture Sandy Bridge 32 nanomètres, embarquant un processeur double cœur Intel Core i3-2365M à 1,4 GHz et une mémoire vive DDR3 de 4 Go.

Il propose outre cela une solution graphique Intel pour alimenter sa dalle multitouch 11,6 pouces ou tout dispositif externe raccordé en HDMI, des solutions Gigabit Ethernet et Wi-Fi N pour la connexion réseau, un couple webcam 1 Mégapixel + microphone pour le chat audio-vidéo, un clavier chiclet pour une frappe confortable, un port USB 3.0 et deux ports USB 2.0 pour les périphériques et un lecteur de cartes mémoire MMC / SD.

Il abrite aussi un disque dur d’une capacité de 500 Go à 5 400 tours par minute pour l’accueil des données. Pas d’unité optique par contre, ce qui nécessitera le recours à un dispositif externe.

Livré avec le système d’exploitation Windows 8, celui-ci annonce enfin 1,32 kilogramme à la pesée et 2,3 centimètres en épaisseur.

Sur le marché US, on trouve cet ordinateur ultraportable à 549,99 dollars.

Asus Q200E-BHI3T45 1     Asus Q200E-BHI3T45 2 
L'ordinateur portable Asus Q200E-BHI3T45 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1050262
A quoi cela peut-il bien servir? Qu'on me le dise!!
Le #1050342
très beau pc pour pas cher, je vais me renseigner un peux ma copine en cherche un dans le genre (tactile ou pas )
on doit surement pouvoir installer windows 7
Le #1050502
jeanlucesi a écrit :

A quoi cela peut-il bien servir? Qu'on me le dise!!


Un zeste plus pratique qu'une tablette pour bosser car, selon mon avis, les tablettes ne restent utiles que pour des tâches "consultatives" (raison pour laquelle les portables ont encore un bel avenir)
Le #1050532
Jusqu'à présent, les portables et desktop restent largement majoritaires sans même parler des entreprises. Quel est l'abruti qui a imaginé qu'il était innovant remplacer le clavier et la souris par un écran tactile ? Un transfuge de chez Apple ? N'oublions pas d'inclure les têtes pensantes de chez Microsoft qui ont approuvé le projet. Ça nous fait quand même une quantité astronomique de débiles censés définir le futur de l'informatique. Sérieusement, à part le mec un peu simplet qui y verra un moyen de faire du sport, qui va s'amuser à tendre les bras pour atteindre son écran. Je vois déjà arriver les commentaires affirmant qu'il est possible d'utiliser W8 comme W7. OK, pourquoi changer, alors ? D'autant que l'interface ressemble plus à un jeu pour débiles qu'à un Os. Reste l'aspect performances, s'il s'avère que le progrès est significatif, il ne justifie en rien la nécessité des autres changements.
Le #1050802
"on peux l'utiliser comme windows 7"
Bof bof, ou qu'il est mon bouton démarrer ?

Du haut de mes 25ans on peux dire que je suis un vieux qui n'aime pas le changement

Et pourtant je m'était laissé tenté par vista, en faite j'ai toujours eu le dernier windows à la mode, mais le 8 je peux vraiment pas deja je le trouve pas beau (les gouts et les couleurs hein...) et l’espèce de bouton démarrer qui prend tout l’écran (metro) et vraiment pas ergonomique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]