ARES II : la nouvelle carte graphique bi-GPU d'Asus ROG en test

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Asus

Que vaut la nouvelle carte graphique bi-GPU d'Asus ROG ? La réponse dans un test.

Début janvier, la marque ROG, derrière laquelle on trouve pour rappel le groupe Asus, a dévoilé une nouvelle carte graphique nommée ARES II. Ce modèle bi-GPU – deux Radeon HD 7970 GHz Edition – produit à seulement mille exemplaires se trouve à 1 450 euros dans les comparateurs de prix

Autant dire que son acquisition ne se fait pas à la légère et qu’un test sur les performances réelles ne serait pas de trop. Et c’est justement ce que proposent nos confrères du site Internet Guru3D, qui se sont procuré un exemplaire du monstre.



Asus ROG ARES II
 
La carte graphique ARES II de ROG ( cliquer pour agrandir )


La configuration de test utilisée :

  • Bloc d’alimentation 1 200 Watts d’origine Corsair
  • Carte mère MSI Big Bang XPower
  • Processeur Intel Core i7-965 à 3,8 GHz
  • Mémoire vive 6 Go d’origine Corsair
  • Système d’exploitation Windows 7
  • Pilotes graphiques : Catalyst 13.1 ou GeForce 310.90


Voici quelques-uns des résultats obtenus :

Test Ares II 1   Test Ares II 2   Test Ares II 3 

Test Ares II 4   Test Ares II 5   Test Ares II 6 
( cliquer pour agrandir ; crédit Guru3D )


On peut le voir sur les graphiques ci-dessus, les performances de l’ARES II peuvent distancer dans certains cas celles de la GeForce GTX 690, la vitrine technologique de Nvidia et référence en matière de carte graphique. Bref, un monstre qui fera tourner n’importe quel jeu actuel, même le plus gourmand avec les paramétrages les plus élevés. Reste maintenant à convaincre la moitié et / ou son banquier.


Accéder au test complet ( en anglais )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1179672
Quand on voit les performances en images/seconde on se dit qu'à part avec un 30 pouces en 2560x1600, ça ne sert strictement à rien. Ou de jouer sur TV 3D (si certains jouent en 3D). Je mets qui que ce soit au défi de voir la différence une fois passé 60 images par seconde... Bref, quand les jeux nécessiteront plus de puissance (pas demain quand on voit que les nouvelles consoles qui produiront des jeux d'ici 1 an sont 4 fois moins puissantes avec une architecture très très proche), les cartes de milieu de gamme du moment vaudront 10 fois moins... pour une puissance comparable et une consommation divisée par 4 à 6.
C'est vraiment se foutre du monde, rien d'autre. Ou les dérives d'un système économique qui oublie l'essentiel : satisfaire au mieux les besoins... de tous.
Ca montre aussi que comme pour les processeurs, si rien ne bouge du côté logiciel, ils vont avoir du mal à vendre des cartes d'ici peu, du fait d'une puissance telle que le renouvellement sera très très lent. J'ai un bête Q9300 (quad core Intel) depuis plus de 5 ans. Et je me demande pourquoi je le changerai. Que ferais-je en pratique de plus avec le dernier i7 ? Les prochains i7 ne seront pas plus puissants que les actuels (sauf partie graphique). J'imagine que mon proc peut encore faire 2 à 3 ans. Un record. Et pourtant je changeais il y a quelques années mon matos chaque année... Et j'overclockais comme un malade (même ça c'est fini). Même en compression, on devrait aujourd'hui se moquer de la vitesse. Que l'on fasse tourner la compression 3 heures la nuit ou 6 (différence entre mon Q9300 et un bon i7 actuel), ça change quoi ? Faut juste voir en économie d'électricité mais je doute fort vu le prix de l'électricité que cela rende le changement de la machine rentable (surtout avec le coût du stockage qui fait que compresser comme un malade est économiquement stupide, une compression moyenne donc rapide étant bien suffisante).
Le #1179722
inutile mais si on me la donne je dit pas non
Le #1179802
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]