Malgré ses dimensions contenues, le nouveau joujou de ROG en a sous le capot : il abrite en effet deux solutions graphiques Radeon R9 290X. On se retrouve ainsi avec deux GPU, qui sont en plus overclockés à 1 030 MHz, et deux fois 4 Go de mémoire GDDR5 interfacée en 512-bit et cadencée à 5 000 MHz. L’ensemble est refroidi par watercooling. Au niveau de la connectique enfin, on aura le choix entre DVI, HDMI et DisplayPort.

Pour illustrer les performances de l’Ares III, la marque a choisi d’évoquer Battlefield 4, titre avec lequel on peut espérer jusqu’à 33 % de FPS en plus en Ultra HD 4K par rapport à une GeForce GTX Titan Z, et 3DMark Fire Strike Extreme, qui indique 15 % de performances brutes en plus.

Concernant le refroidissement, elle indique une température réduite de 25 % par rapport à ce que l’on note chez la Radeon R9 295X dans sa version de référence.

ASUS ROG Ares III packaging  
Le packaging de l'Ares III ( cliquer pour agrandir )

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Seulement 500 exemplaires seront mis sur le marché et numérotés. Le prix n’a pas été communiqué. À titre indicatif, la bi-GPU Radeon R9 295X a récemment vu son prix tomber à 1 000 euros.