Dans le cadre du dernier salon Computex et par l’intermédiaire de sa marque ROG, Asus a dévoilé un prototype d’ordinateur de bureau modulaire.
Avec cet ordinateur de bureau baptisé Avalon en interne, l’utilisateur se trouve en effet face à un boîtier avec carte mère intégrée dans lequel il suffit d’insérer ou de retirer différents modules pour faire évoluer le bloc d’alimentation, les unités de stockage ou encore la connectique externe. Fini donc les câbles que l'on ne sait pas où connecter.
À voir maintenant si un tel concept pourrait déboucher sur un produit de série, et pourquoi pas sur un nouveau standard au sein de l'industrie, afin que l'informatique devienne réellement du Lego, même pour les novices. Car, il faut bien l'admettre, monter/démonter un PC est devenu bien plus simple ces dernières années.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?