Asus ROG G46VW : PC portable équipé et pensé pour le jeu

Le par  |  7 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Asus ROG G45VW

Le constructeur taïwanais Asus dévoile, par l'intermédiaire de sa branche ROG, un PC portable à destination des joueurs.

Identifiable à sa référence G46VW, il s’agit d’un modèle 14 pouces.

La fiche technique évoque un processeur Intel Core i7 de troisième génération, une double solution vidéo Intel HD 4000 / GeForce GTX 660M 2 Go avec technologie Optimus et un SSD, ce qui laisse imaginer une machine très réactive et prête à faire tourner confortablement les jeux vidéo récents.

Il est également question d’une double sortie ventilée à l’arrière pour assurer une dissipation thermique efficace et silencieuse à la fois, d’un repose-poignets légèrement incliné pour assurer un bon confort d’utilisation durant les longues parties de jeu, d’un clavier rétro-éclairé pour une bonne visibilité lors des parties nocturnes et d’une dalle anti-reflets – définition non précisée.

Pour le reste, on peut noter la présence de la connectique haut débit Thunderbolt, d'interfaces Gigabit Ethernet / Wi-Fi N et d’un système audio Sonic Master.

Côté autonomie enfin, on annonce jusqu’à 6 heures en fonctionnement – pas en jeu, comme on s’en doute – et jusqu’à 14 jours en veille.

Pas d’informations pour le moment concernant la tarification en France.

Asus ROG G45VW 
Le PC portable Asus ROG G46VW ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1060682
"Il est également question d’une double sortie ventilée à l’arrière pour une assurer dissipation thermique efficace"

Ou qu'elle est la faute ?
Le #1060842
LaTortue a écrit :

"Il est également question d’une double sortie ventilée à l’arrière pour une assurer dissipation thermique efficace"

Ou qu'elle est la faute ?


Où *

Sinon, c'est pas le plus puissant des portables rog, d'ailleurs c'est vraiment dommage qu'ils en sortent pas avec une 680M
Le #1060852
@Meditation Asus et sa gamme ROG ont toujours eu des problèmes de dissipation thermique foireuse (à partir du moment où tu mets le même caloduc pour le chipset de la CM, la partie graphique dédiée et le CPU, de toute façon ... C'est mort).

Alors non, c'est mieux qu'ils n'en sortent pas un avec une GTX680M, ça fera moins de déçus
Le #1060862
@Nerthazrim : Bizarre, il y a eu beaucoup de cas ? Car les gens utilisant les nouveaux (g75) ont toujours été très satisfaits Oo
Le #1060902
dalle anti-reflets – définition non précisée : ca sent le HD et pas full hd ça

jusqu’à 14 jours en veille : trop utile
Le #1061322
@Meditation oui malheureusement et quelque soit la série.

Il faut bien garder en tête que c'est de l'ingénierie de pointe de refroidir ces bestiaux, surtout avec les solutions graphiques qu'ils ont dans le ventre (d'où l'épaisseur, le poids et le nombre de ventilos et orifices de ventilation ...).
Du coup, la plupart des monteurs de laptop gamers ont eu le même souci un jour ou l'autre. Le souci avec MSI et Asus c'est que c'est quasi-permanent. Surchauffes en chaine, instabilité du matos avec de l'overclock, deux ans et le PC est à jeter (en moyenne statistique, certains sont mieux lotis). MSI sont vraiment les pires.
Ceux qui s'en sortent mieux sont Alienware (eh oui ça surprend mais c'est vrai, grâce aux ingénieurs DELL) et Origin PC aux US. Alienware a complètement raté sa série avant les premiers M17x (les Aurora 9000+), mal étudiés. Depuis, certains PCs de série ont des soucis mais en règle générale ça tient nettement mieux la route que leurs concurrents.

Dans tous les cas, ces PCs ont des utilisations très particulières, pour des gens ayant des exigences particulières. Un fixe revient moins cher et est beaucoup plus stable ... Mais en oubliant la mobilité
Le #1061622
"deux ans et le PC est à jeter (en moyenne statistique, certains sont mieux lotis)"

pour qui a vraiment l'utilité de ce matos avec les moyens qui vont avec , 2 ans c deja beaucoup. Chaque nouveau jeu demandant plus de puissance.

C sur que si on se saigne le veines pour en acheter un, c con.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]