ASUS ROG G752 : le transportable pour joueurs au prix fort

Le par  |  1 commentaire(s)
Asus ROG G752

À l'approche des fêtes de fin d'année, les sorties de matériel ne manquent pas, et Asus en profite ainsi pour présenter le dernier né dans sa gamme d'ordinateurs portables Republic of Gamer, et donc dédié aux joueurs.

Jouer aux jeux les plus gourmands sur un portable, c'est bel et bien possible, mais à question d'y mettre le prix et de s'orienter vers une gamme spécialement dédiée. Chez ASUS, tout ce qui est dédié au jeu est rassemblé sous la bannière Republig of Gamer, ou ROG.

Le G752 annoncé il y a quelques mois est ainsi enfin disponible, et comme toujours, il multiplie les superlatifs sur tous les points. On y trouve un processeur Intel Skylake, une puce graphique allant de la Geforce 965M associée à 2Go de RAM, la 970M avec 3 à 6 Go de RAM ou la fameuse 980 M déclinée en 4 à 8 Go, le tout étant combiné à 8, 16 ou 32 Go de DDR4, l'affichage étant porté sur un écran de 17,3 pouces full HD.

Asus ROG 752

L'écran justement est compatible avec la technologie G-Sync qui synchronise le nombre d'images par seconde dans les jeux vidéo avec le taux de rafraichissement de l'écran pour limiter la latence.

Dans cette version, le portable d'ASUS s'équipe d'un nouveau système de refroidissement par chambre à vapeur "3D". Côté stockage, le portable embarquera un SSD M.2 et NVMe de 128, 256 ou 512 Go, le tout associé à un disque dur de 1 To.

La puissance embarquée devrait être suffisante pour rivaliser avec des PC fixes, mais du côté des prix, les choses se gâtent... Les modèles les plus abordables s'affichent à partir de 1600 euros quand la version la plus aboutie atteint 2100 euros. À ce prix et considérant que le portable fait plutôt figure de transportable avec ses 4,36 kg, la station sera plus à même de se présenter comme un ordinateur qui dépannera pour les joueurs accros se déplaçant souvent. Notons qu'à configuration équivalente ou presque, certains ordinateurs ultra compacts s'affichent à des prix bien plus accessibles, ils nécessitent toutefois le transport séparé d'un écran et des périphériques de saisie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868842
4,36kg !

Sans oublier le transfo de 1.5kg en général ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]