Asus Striker Extreme : chipset nForce 680 SLI

Le par  |  1 commentaire(s)
asus striker extreme motherboard (Small)

Et comme souvent, il appartient à Asus de dégainer en premier.

Et comme souvent, il appartient à Asus de dégainer en premier. D’ailleurs, le constructeur taïwanais n’y est pas allé de main morte. La carte mère Asus Striker Extreme s’annonce tout simplement comme LA référence du moment.


Asus striker extreme motherboard small


Au premier abord, c’est l’impressionnant système de refroidissement qui capte notre attention. En effet, ce système exploite en masse les caloducs et les radiateurs en cuivre afin de refroidir silencieusement les composants.


Du Duo au Quad
On sait que l’Asus Striker Extreme supportera les processeurs Intel Core 2 Duo sur Socket 775. Et, bonne nouvelle, la compatibilité avec le processeur quad core, le Intel QX6700 Quad Core, est également assurée. De plus, cette carte mère gère les FSB 533, 800, 1066 et 1333 MHz. Côté mémoire vive, sachez que 4 barrettes de DDR2-800/667/533 sont officiellement supportées.


3 ports PCI-Express et 2 Ethernet Gigabit
En ce qui concerne les ports d’extension, on pourra trouver 3 ports PCI Express 16x (2 sont câblés en 16x et le dernier se limite à 8x), 1 port PCI Express 1x et 2 ports PCI 2.2. Par ailleurs, le southbridge prend en charge 1 port UDMA IDE 133, pas moins de 6 ports SATA II avec support du Raid 0, 1, 0+1, 5 et JBOD. De plus, un contrôleur Silicon gère en plus deux autres ports SATA II dont un port eSATA. 2 ports FireWire, 10 ports USB 2.0, un contrôleur audio 8 canaux et 2 ports Ethernet Gigabit viennent renforcer la qualité de cette carte mère.


Asus striker extreme specs small


L’Asus Striker Extreme devrait vraisemblablement être disponible à la fin du mois de novembre. Son prix tournerait autour de 250€ et il est évident qu’elle reste une carte mère de choix pour les overclockers. Selon les dernières nouvelles, la propension à l’overclocking du chipset nForce 680 serait meilleure que celle du nForce 590 ou de l’Intel 975X.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140521
Eh, il faut arreter de remplacer les ports PCI sur les cartes mères alors qu'il existe en tout et pour tout une poignée de cartes PCI-E 1x disponibles sur le marché.
Une carte wifi, un tuner TNT et hop plus de place pour le controleur SCSI ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]