Asus : doubler ou tripler ses ventes de tablettes en 2012

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Cens
Asus Transformer Prime 02

Le fabricant taiwanais Asus espère écouler de 3 à 6 millions de tablettes en 2012, contre 1,8 million cette année, faisant fi des craintes des autres acteurs.

Asus Transformer Prime 02Le marché des tablettes Android est complexe et reste sous la forte pression de la tablette iPad d' Apple, conduisant certains acteurs à revoir leur stratégie ou même à sortir du segment. Ce n'est pas le cas du fabricant taiwanais Asus qui s'en est plutôt bien sorti en 2011.

En annonçant la tablette Asus Transformer Prime, première à embarquer un processeur quadcore Tegra 3 de Nvidia et qui pourra passer à Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le fabricant s'est offert une belle publicité en amont des lancements de ses concurrents en 2012.

La série Transformer, à laquelle il est possible d'ajouter un clavier / dock pour en faire un quasi-netbook, a permis à la société de se démarquer et Asus compte bien capitaliser sur cet aspect pour mettre en avant ses produits.


Windows 8 sera aussi un atout pour 2012

Fort de ces avantages, Asus envisage donc l'année 2012 sous d'intéressantes perspectives : selon son président Jonney Shih, le fabricant espère écouler de 3 à 6 millions d'unités en 2012, contre 1,8 million d'appareils cette année.

Il compte également sur l'arrivée de Windows 8 pour mieux rapprocher les deux aspects de productivité et de consommation multimédia dans un même appareil à la frontière entre ordinateur portable et tablette tactile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #878221
Faudrait déjà baisser le tarif.
Parce que s'aligner sur Apple, le plus cher du marché, désolé, pas pour moi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]