En annonçant la tablette Asus Transformer Prime, première à embarquer un processeur quadcore Tegra 3 de Nvidia et qui pourra passer à Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le fabricant s'est offert une belle publicité en amont des lancements de ses concurrents en 2012.
La série Transformer, à laquelle il est possible d'ajouter un clavier / dock pour en faire un quasi-netbook, a permis à la société de se démarquer et Asus compte bien capitaliser sur cet aspect pour mettre en avant ses produits.
Windows 8 sera aussi un atout pour 2012
Fort de ces avantages, Asus envisage donc l'année 2012 sous d'intéressantes perspectives : selon son président Jonney Shih, le fabricant espère écouler de 3 à 6 millions d'unités en 2012, contre 1,8 million d'appareils cette année.
Il compte également sur l'arrivée de Windows 8 pour mieux rapprocher les deux aspects de productivité et de consommation multimédia dans un même appareil à la frontière entre ordinateur portable et tablette tactile.
Publié le
par Christian D.

Source :
Cens

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.