De la même manière que la famille Transformer a su séduire du côté des tablettes Android, le fabricant taiwanais Asus reprend le concept du dock / clavier / trackpad sur ses premières tablettes Windows 8 présentées au salon Computex 2012 de Taipei.

L'Asus Tablet 600 est ainsi l'équivalent d'une Transformer mais avec l'OS Windows RT en lieu et place d'Android. Elle embarque un processeur Tegra 3 quadcore de Nvidia ( avec 2 Go de RAM ) et fait appel à une dalle Super IPS+ de diagonale 10,1" en résolution 1366 x 768 pixels.

Asus Tablet 600


Au dos, on trouve un APN 8 megapixels avec Flash LED, tandis qu'un APN en façade servira pour la visioconférence. Les connectivités WiFi et Bluetooth 4.0 sont présentes, ainsi qu'un module GPS, des capteurs de mouvement et un module NFC.

  


Le dock transforme la tablette en véritable ordinateur avec son clavier et son trackpad, accompagné d'un port USB et d'un port pour carte mémoire. 

L'Asus Tablet 810 est une tablette proche de la précédente mais avec un affichage Super IPS+ 11,6", toujours en résolution 1366 x 768 pixels et un processeur Intel Atom Medfield ( x86 ) associé à 2 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage interne.

Asus Tablet 810


La tablette est elle aussi associée à un dock avec clavier et trackpad, embarquant un port USB et un port microSD. Elle aussi profite d'un module NFC. Les deux tablettes disposent de sorties HDMI et la Tablet 810 proposera une compatibilité avec les solutions de Wacom.

Prix et date de disponibilité pour ces deux tablettes ne sont pas encore communiqués.

Source : The Verge