IFA 2012 : tablettes Asus Vivo Tab et Vivo Tab RT sous Windows 8

Le par  |  2 commentaire(s)
Asus Vivo Tab

A l'occasion du salon IFA 2012 de Berlin qui ouvre ses portes, le fabricant Asus annonce la gamme de tablettes sous Windows 8 Vivo Tab, sous Windows 8 / x86 et Windows RT / ARM.

Le groupe Asus est sur les rangs pour proposer des tablettes tactiles sous Windows 8 et contrairement à certains fabricants, il lance à la fois des tablettes sous Windows 8 et sous Windows RT. C'est au salon IFA 2012 de Berlin qu'il présente ses premiers produits avec la gamme Vivo, composée de deux modèles.

Les points communs de cette série sont de disposer d'un affichage tactile multipoint Super IPS+ avec technologie TruVivid et dalle Corning Fit et d'un dock / clavier amovible les transformant en quasi-netbooks avec autonomie améliorée grâce à sa batterie intégrée.


Asus Vivo Tab : Windows 8 / Intel Atom
Asus Vivo Tab La première tablette de la gamme est l'Asus Vivo Tab qui est particulièrement pensée pour des besoins de productivité. Elle embarque une dalle 11,6" en résolution 1366 x 768 pixels avec technologie Wacom pour utiliser des stylets.

Elle dispose d'un processeur Intel Atom " de nouvelle génération " avec 2 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage eMMC. Embarquant Windows 8, la tablette Asus Vivo Tab devient un véritable netbook une fois reliée à son dock / clavier avec touchpad et deux ports USB 2.0 poury connecter des périphériques.

La tablette ne mesure que 8,7 mm d'épaisseur et pèse 700 g. Elle possède au dos un APN 8 megapixels avec autofocus et flash LED, ainsi qu'un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence. Elle embarque également la téchnologie Asus SonicMaster d'optimisation sonore présente sur les ordinateurs portables Asus.

Enfin, on notera la présence d'un module NFC ( Near Field Communications ) pour permettre notamment une synchronisation avec d'autres appareils compatibles.


Asus Vivo Tab RT : Windows RT / Nvidia Tegra 3
Asus Vivo Tab RT L'autre tablette présentée au salon IFA est sa cousine la tablette Asus Vivo Tab RT qui embarque cette fois un processeur ARM Tegra 3 de Nvidia quadcore avec processeur graphique à 12 coeurs, le tout épaulé par 2 Go de RAM et un espace de 64 Go eMMC.

Epaisse de 8,3 mm pour un poids de 520 g, l'Asus Vivo Tab RT embarque comme son nom l'indique Windows RT et présente une orientation plus grand public et multimédia que la Vivo Tab. Elle possède un affichage 10,1" Super IPS+ en résolution 1366 x 768 pixels et dispose elle aussi de la technologie Asus SonicMaster pour une qualité audio améliorée.

La tablette Asus Vivo Tab RT est elle aussi doté d'un APN au dos et d'un APN secondaire en façade pour la visioconférence. Comme la Vivo Tab, elle hérite d'un module NFC pour des interactions avec les équipements compatibles.

Son dock / clavier permettra de la transformer en netbook grâce au clavier complet et au pavé tactile, avec une autonomie renforcée grâce à la batterie intégrée. Asus ne dit pas encore le prix et la disponibilité de sa gamme Vivo mais elle devrait arriver au dernier trimestre 2012.

Asus présente ainsi en tous les cas son alternative aux tablettes Surface de Microsoft qui seront lancées le 26 octobre prochain et qui ont fait couler beaucoup d'encre en positionnant le groupe de Redmond comme un concurrent de ses propres partenaires dans le nouvel écosystème Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011892
Et le prix. avec le clavier ça fait un ordi portable.
Le #1012162
micropastis a écrit :

Et le prix. avec le clavier ça fait un ordi portable.


Quel prix ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]