Google toujours à plus de 90% en France

Le par  |  4 commentaire(s)
moteurs-201007-1

AT Internet Institute publie son baromètre des moteurs de recherche pour le mois de juin. Google domine toujours de la tête et des épaules.

moteurs-201007-1Pas de surprise pour ce nouveau baromètre mensuel proposé par AT Internet Institute. En juin, Google a enregistré un tout petit coup de mou en France pour les parts de visites dont il est à l'origine sur un périmètre de près de 15 000 sites Web. La part des visites du moteur de Mountain View est ainsi passée de 91 % à 90,9 % !

Google continue donc de régner presque sans partage, rejetant Bing en deuxième position avec 2,8 %. Une stabilité affichée pour le moteur de Microsoft, tout comme pour Yahoo! qui stagne à 1,8 %. Bing peine à décoller en France, sans doute en partie pénalisé par une version toujours bêta qui est loin d'offrir tout ce que propose la version finale.

Encore que... au Royaume-Uni où Bing est justement en version finale, le moteur se contente de faire jeu quasi égal avec Yahoo!, soit 3,3 %. Outre-Manche, c'est aussi Google qui domine avec 90,1 %. Ses challengers bénéficient toutefois d'une légère tendance confirmée à la progression.

Dans le match Espagne contre Allemagne, Google obtient des parts de visites plus importantes au pays de la Roja avec 93,4 % contre 92,5 % au pays de la Mannschaft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #667491
Les gens sont lobotomisés par Google.

Ils ne savent plus utilisé que cela.
A la base c'est vrai qu'il était un des premiers à avoir une interface épuré.
Mais ce n'est pas le seul maintenant.

Les gens vous diront qu'il est pertinent.

Mouai ... afficher des magasins en ligne lorsque l'on tape la référence d'un produit alors qu'on aimerait avoir le site officile, perso je trouve pas ça très pertinent.

De plus, frappez une recherche dans google, et faites la même chose dans Bing par exemple, vous verrez que bien souvent, vous avez exactement les mêmes résultats en première page.

Aahhh l'habitude ... trop dur à changer pour certain
Le #667501
Il y a quand même une fonction de Google dont je ne connais pas d'équivalent ailleurs, la fonction "j'ai de la chance" intégrée à la barre d'adresse de Firefox.

En clair, je tape "gnt" dans la barre d'adresse et je me retrouve directement sur generation-nt.com. Ça marche à la perfection pour n'importe quelle recherche.
Le #667511
@FRANCKYIV
Google est très bon, je ne vois pas pourquoi on devrait changer, surtout si c'est pour avoir les mêmes résultats comme tu dis
Google permet surtout d'accéder a d'autre application rapidement, gmail, gmap, gimage, gvideo, igoogle... ce que les autres ne proposent pas forcement, ou ne sont pas aussi bon.

L'habitude ce n'est pas une mauvaise chose si le produit est bon. Je me vois mal changer de voiture tous les 3 mois juste pour ne pas être habitué à celle actuelle. Mais sinon je suis un peu ok avec toi, il a trop de pigeon qui ne veulent pas quitter Firefox par habitude, alors que la concurrence est mieux
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #667591
+1 FRANCKYIV pour le début, par contre c'est vrai que côté qualité des résultats, ben régulièrement je refais un tour du côté des principaux concurrents... et je reviens vite à Google. Malheureusement ils n'ont pas de rival sérieux je trouve
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]