C'était peut-être le seul changement susceptible de bousculer un tant soit peu l'ordre établi dans le domaine de la recherche Web. Désormais, pour son baromètre mensuel des moteurs de recherche, AT Internet Institute ne s'intéresse qu'aux seules visites générées depuis la France, sur un périmètre de plus de 92 000 sites Web. Premier enseignement qui est loin d'être une surprise, Google est le moteur le plus utilisé dans l'Hexagone.

Le roi Google affiche toujours sa domination à hauteur de 89,57 % de part de visites pour le mois de mars 2009. Certes, Google dit adieu à ses plus de 90 % mais formulé d'une manière différente, cela signifie que " plus de 89 % des visites moteurs générées depuis la France le sont via Google ".

La véritable surprise est plus à aller chercher du côté des accessits avec un podium complété par Live Search de Microsoft qui dame le pion à Yahoo!. Les parts de visites sont sans commune mesure avec celle de Google, et les deux moteurs se départagent avec respectivement 2,84 % et 2,51 %.

moteurs-200904-1 moteurs-200904-2