Live Search : deuxième moteur de recherche en France

Le par  |  6 commentaire(s)
Live_Search_Logo

AT Internet Institute (ex XiTi Monitor) change sa méthodologie pour son baromètre mensuel des moteurs de recherche. Google est sacré premier moteur de recherche en France mais devant Live Search et non plus Yahoo!.

Live_Search_LogoC'était peut-être le seul changement susceptible de bousculer un tant soit peu l'ordre établi dans le domaine de la recherche Web. Désormais, pour son baromètre mensuel des moteurs de recherche, AT Internet Institute ne s'intéresse qu'aux seules visites générées depuis la France, sur un périmètre de plus de 92 000 sites Web. Premier enseignement qui est loin d'être une surprise, Google est le moteur le plus utilisé dans l'Hexagone.

Le roi Google affiche toujours sa domination à hauteur de 89,57 % de part de visites pour le mois de mars 2009. Certes, Google dit adieu à ses plus de 90 % mais formulé d'une manière différente, cela signifie que " plus de 89 % des visites moteurs générées depuis la France le sont via Google ".

La véritable surprise est plus à aller chercher du côté des accessits avec un podium complété par Live Search de Microsoft qui dame le pion à Yahoo!. Les parts de visites sont sans commune mesure avec celle de Google, et les deux moteurs se départagent avec respectivement 2,84 % et 2,51 %.

moteurs-200904-1 moteurs-200904-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #444031
Évidement, Live Search étant le moteur de recherche par défaut d'Internet Explorer, lui-même le navigateur par défaut de Windows, lui-même l'OS par défaut sur les PC... ceci explique la position de ce moteur de recherche.
Le #444041
Pas de quoi se réjouir à mon avis, Google a toujours bien trop d'avance et est devenu un réflexe pour la recherche, à tel point que l'on ne pense même plus qu'il y a des alternatives.

Qu'est ce qui est plus facile à taper, google.com ou bien search.live.com ? (ça paraît pourtant évident qu'un des deux moteurs est désavantagé par son adresse et que les internautes sont feignants...)

Qui se charge le plus vite et est le plus léger ?

Qu'est ce qui donne les résultats les plus pertinents et les plus nombreux ?

Qui arrive à fournir des services performants, variés, de qualité et sans fioritures inutiles ?

Certainement pas Live Search et Yahoo...
Le #444061
GabSoftware Admin >
"google.com ou bien search.live.com"

http://live.com ...

Pour le reste, je te conseils de rééssayer live et yahoo.. yahoo offre un moteur très puissant pour peu qu'on ai pris la peine d'en explorer les fonctionnalités et live est très léger et affiche moins de pub dans ses résultats que ses concurents...
Le #444071
Vu qu'il est proposé (forcé) à l'installation avec les suites Live faut pas s'étonner, 90% des utilisateurs se font avoir et installent tout par défault...
Le #444131
bilool >Les chiffres prouvent le contraire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]