Atari : Cryptic Studios devient chinois pour 35 M€

Le par  |  0 commentaire(s)
Atari\'s Greatest Hits

L'éditeur français de jeux vidéo annonce la finalisation de la vente de Cryptic Studios pour près de 35 millions d'euros.

Atari's Greatest HitsMardi, Atari a annoncé la finalisation de la cession de Cryptic Studios selon les termes d'un accord divulgué fin mai. L'éditeur français de jeux vidéo laisse donc filer pour 35 millions de dollars l'auteur américain de certains jeux en ligne dans les mains du Chinois Perfect World.

Dans un communiqué, Atari indique que cette somme va lui permettre de rembourser une ligne de crédit à son principal actionnaire BlueBay à hauteur de 21,6 millions d'euros, et de la réduire à environ 24,2 millions d'euros.

Cette vente de Cryptic Studios doit permettre à Atari de poursuivre sa stratégie de focalisation sur des franchises phares propres ou tierces, et son développement sur les platefomes de jeu émergentes. De son côté, Perfect World escompte mieux pénétrer les marchés globaux et nord américains du jeu vidéo online, renforcer son équipe de Recherhce & Développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]