Athlon 64 et Sp2, une combinaison gagnante '

Le par  |  6 commentaire(s)

AMD a fait profiter ses clients d'une nouvelle technologie lorsque ces derniers ont fait l'acquisition d'un Athlon 64 bits.

AMD a fait profiter ses clients d'une nouvelle technologie lorsque ces derniers ont fait l'acquisition d'un Athlon 64 bits. Jusqu'à présent peut revendiquée, cette technologie revient sur le devant de la scène grâce au SP2 de Windows XP : c'est en effet grâce à ce dernier que cette technologie prend tout son sens.

De quoi suis-je en train de parler ' De ce qu'AMD nomme le EVP (Enhanced Virus Protection). Combinée au nouveau système de prévention d'exécution des données du SP2, cette technologie immunise le PC des failles de type "overflow" : elle les détecte et stoppe leur multiplication ainsi que leur diffusion, rien de moins.

Une vraie innovation dans le monde informatique puisqu'il s'agit, pour ainsi dire, de la première protection matérielle / logicielle greffée sur un microprocesseur.

Complément d'information
  • AMD : un Athlon 64 2000+ face à l'Atom ?
    AMD semblait ne pas adopter une stratégie spécifique pour le marché de la basse consommation, en dehors du Geode et son successeur, le Bobcat. Pourtant, la société créé la surprise avec l'arrivée de l'Athlon 64 2000+ qui s'attaque ...
  • Athlon 64 FX-70 : les nouveaux processeurs d'AMD
    Le constructeur AMD a non seulement dévoilé ces nouveaux cpu, mais a aussi annoncé des tarifs très compétitifs sur les processeurs de la série des Athlon 64 FX-70, qui seront vendus par paires, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #13846
existe-t-il déjà des tests (même avec les versions beta du SP2) pour cette technologie '

En tout ca si cela fonctionne bien cela incitera peut être du monde à passer au Athlon 64 bits.
Le #13881
Es ce que AMD aurait encore pris un avantage sur intel '
Le #13886
C'est pas un antivirus donc ' Ce qui est appellé "overflow", c'est l'envoi en masse de données pour faire planter le PC ou la connexion '
Le #13924
AMD revient à la charge avec son EVP, ok, ils ont de bonnes raisons s'il y a une osmose Hardware-OS mais je pense qu'ils vont un peu vite pour crier victoire avant que des labos indépendants ayent mit à l'épreuve le SP2 final sur un A64.
Le #13927
Lol nan ce proc n'a pas Nortorn 2010 intégré !
Et le buffer overflow c'est pas vraiment un envoi en masse de données, ce que tu dit c'est plutot le flood/nuke.
Le moyen le plus simple d'éviter les buffers overflow d'après moi c'est surtout d'avoir des programmeurs non idiots... C'est pourtant pas compliqué de vérifier que les données reçues ne dépassent pas la taille de ton tampon ! J'arrive a le faire moi même !
Ce proc a beau stoper les buffers overflow (et encore ça reste a prouver, il va surement y avoir un technique pour passer au dessus, ou tout simplement d'autres techniques de pirates), ça empèche pas que le programme mal codé peut planter !

http://www.securiteinfo.com/attaques/hacking/buff.shtml
Le #13931
Exact Wiz, quoique t'es sur que c Norton 2010 ' Je pensais à AVP 3029 moi ' LOOL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]