Athlon 64 FX-70 : les nouveaux processeurs d'AMD

Le par  |  2 commentaire(s)
AMD logo (Small)

Le constructeur AMD a non seulement dévoilé ces nouveaux cpu, mais a aussi annoncé des tarifs très compétitifs sur les processeurs de la série des Athlon 64 FX-70, qui seront vendus par paires, dont les prix varieront de 599$ à 999$ (451 à 752 euros donc), selon leurs performances.

Amd logo smallLe constructeur AMD a non seulement dévoilé ces nouveaux cpu, mais a aussi annoncé des tarifs très compétitifs sur les processeurs de la série des Athlon 64 FX-70, qui seront vendus par paires, dont les prix varieront de 599$ à 999$ (451 à 752 euros donc), selon leurs performances.


AMD FX spéciaux
Les processeurs haut de gamme précédents, les FX-62, se vendent actuellement pour 713$ (537 euros). Les ordinateurs équipés de plus d'un processeur sont la plupart des serveurs ou des stations de travail spécifiques, contrairement aux ordinateurs des particuliers.

AMD estime que de telles machines devraient gagner en parts de marché, avec l'apparition de plus en plus de particuliers qui sont surnommés " megataskers " chez AMD, c'est-a-dire des personnes qui utilisent leur ordinateur de manière intensive, avec beaucoup d'applications qui tournent en même temps, comme des jeux, de la musique, des téléchargements et une gravure de DVD, le tout simultanément.

" Ces consommateurs là sont les forces motrices du marché. Ce sont les gens auxquels les autres se réfèrent quand ils ont besoin de conseils pour leurs ordinateurs. C'est le marché qui est le plus important pour nous, au moins en termes d'influence " explique Ian McNaughton, le chef de produit de la gamme Athlon 64 FX.


Intel vs amdIntel vs AMD, le combat de titans
Intel avait gagné des points avec le Core 2 Extreme, qui est un processeur quatre coeurs, composé en fait de deux processeurs double coeur réunis. Chaque coeur agit comme un processeur différent, ce qui fait que les ordinateurs peuvent faire tourner beaucoup d'applications différentes en même temps.

AMD avait cependant popularisé avant Intel l'utilisation des processeurs double coeur, mais ne devrait pas lancer de processeur quatre coeurs avant l'année prochaine. Il a donc décidé que ses processeurs devraient être utilisés par paires et a conclu des partenariats à cet effet, avec par exemple, le fabricant de composants informatiques Nvidia, afin qu'ils fournissent les équipements dont AMD aura besoin.

Les partenaires d'AMD vont aussi faire en sorte que les processeurs quatre coeurs fabriqués atteignent le marché adéquat afin que les consommateurs puissent upgrader leurs machines sans pour autant devoir changer tout leur matériel, ce qui constitue souvent un frein à l'achat.

" Ce que nous essayons de faire là, c'est d'amener les plates-formes de type station de travail à un niveau plus important " explique Mr McNaughton. " C'est une des façons de se procurer un processeur quatre coeurs a moindre frais, et qui sera aisément changeable en un octo-coeur dans un futur proche ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144145
"...changeable en un opto coeur..." >>Octo, nan '

C'est ce que je disais lors de la présentation du 4x4 ; l'investissement est raide au départ, mais peut être rentabilisé sur un plus long terme...

Par contre, faut pas que les techs changent trop vite (RAM, sockets...), sinon...
Le #144161
Oops, c'est corrigé!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]