Microsoft toujours avec Ati, Nintendo désormais avec nVidia

Le par  |  0 commentaire(s)
nintendo-ds-lite-coloris

La rivalité entre Ati et nVidia n’est pas prête de se terminer et ce ne sont certainement pas ces nouvelles rumeurs qui nous diront le contraire.

Du côté de chez Ati, on apprend selon des sources industrielles que la firme canadienne aurait remporté un contrat chez Microsoft. Ce contrat concernerait plus précisément des processeurs graphiques destinés à la prochaine génération de consoles. En restant chez le même fournisseur électronique, la firme de Redmond confirme sa confiance dans la technologie Ati.

nintendo-ds-lite-colorisSelon le site Bright Side of News, Nintendo désirerait lui changer d’air et par la même occasion de fournisseur. nVidia aurait justement remporté cette offre et serait donc en charge de la production du GPU de la prochaine console portable de Nintendo. Celle-ci embarquerait un dérivé du chipset Tegra présent notamment dans le Zune HD.

Entre confiance et évolution
Une telle intégration ne passerait bien évidemment pas aperçu et augmenterait par la même occasion la puissance calculatoire de la console en question. La Nintendo DS est équipée de deux processeurs graphiques datant de plus de dix ans. Ce gain de puissance permettrait à Nintendo de reprendre des parts de marchés à la PSP ou encore à la paire iPhone/iPod Touch.

La firme nippone aurait-elle décidée de changer de camp ? Rien n’est moins sûr… La Wii tout comme la Gamecube sont équipées de GPU ATI réputés en premier lieu pour leur excellent rapport qualité/prix et c’est d’ailleurs toujours le cas avec les séries 5850/5870. Seul le temps nous le dira.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]