ATI : pas de retard pour le 80nm

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo ATI

Edouard Chou, responsable du marketing de la division Asie-Pacifique de ATI Technologies, a répondu aux rumeurs qui faisaient état d'un retard dans l'introduction de la gravure en 80 nm.

Logo atiEdouard Chou, responsable du marketing de la division Asie-Pacifique de ATI Technologies, a répondu aux rumeurs qui faisaient état d'un retard dans l'introduction de la gravure en 80 nm. Selon lui, il n'y aura pas de retards, l'ensemble des tests s'étant déroulés sans problèmes. Chou estime que ATI devrait basculer les lignes de production de certains GPUs en 80nm autour du mois de septembre.

Pour rappel, une finesse de gravure plus petite permet de placer plus de transistors sur une même plaque de silicium, et de diminuer la dissipation thermique.

ATI étudie également la possibilité d'adopter la gravure 65nm dès l'année prochaine, afin de réduire les coûts de production. Certaines rumeurs avaient annoncé que les premières puces à profiter du procédé de gravure en 80nm seraient les GPUs suivant :

  • RV560
  • RV570
  • RV516
  • RV505

A ce sujet toutefois, Edouard Chou a refusé d'en révéler plus.

Nvidia qui n'a toujours pas prévu de passer à la gravure en 80nm s'est refusé à tout commentaire au sujet de l'évolution de son rival. Pour autant, Nvidia a annoncé qu’une réponse appropriée serait apportée au moment opportun. 
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114413
Comment font Nvidia pour ne pas suivre l'evolution de la miniaturisation et en même temps battre Ati sur la puissance'''
Le #114472
Battre ATI sur la puissance, c'est un peu vite dit !

Il y a de fortes chances pour que l'architecture des G70 se retrouvent moins performante que celle des R580 sur la prochaine génération de jeu DirectX 10.

Ensuite, la dernière architecture débeloppée par ATI semble assez facilement transposable vers un procédé de gravure plus fin. Elle apparaît, sur ce plan, plus souple que la conception de l'architecture nVidia.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]