Ati catalyst 6 11 75x75 Le constructeur canadien ATI a effectué la livraison des nouveaux pilotes Catalyst 7.1, il y a quelques jours de cela. Si une nouvelle version est censée apporter des corrections et nouveautés, elle ne signifie pas toujours des performances accrues, telle est la conclusion laissée par le dossier réalisé et publié par nos confrères anglophones de TweakTown.


Améliorations presque invisibles, voire même des régressions

Les impressions laissées par ces nouveaux tests réalisés avec les jeux et logiciels de benchmarking 3DMark2005, 3DMark2006, Half Life 2, Prey et Company of heros laissent à nouveau songeur.

Les améliorations sont en effet bel et bien là, mais vraiment minimes, ce quel que soit le modèle de carte graphique testé, sauf pour le seul titre Prey où elles sont bien visibles, mais seulement pour une résolution moyenne avec les modèles de cartes haut de gamme ( ATI X1950XTX et X1950Pro ).

Nous noterons qu'il y a même un recul plus ou moins important des performances observées dans certains cas. Il s'agit là d'une nouvelle preuve ( voir note précédente actualité concernant les pilotes ATI Catalyst 6.12 ) que la venue de nouveaux pilotes graphiques ne signifie pas forcément l'accroissement des performances. N'hésitez donc pas à désinstaller les nouveaux pilotes graphiques et à réutiliser les anciens si vous constatiez une régression significative des performances.

Le dossier complet est rédigé en anglais, mais les graphiques qui l'accompagnent sont clairs et parlent d'eux-mêmes. Bonne lecture !