ATOS : Avec Digital Guardian, Atos facilite la prévention des pertes de données

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

L'entreprise souligne une croissance constante: plus de 30000 utilisateurs dans le monde utilisent déjà cette solution combinéeParis, le 3juin2016- Atos, à travers sa marque commerciale Bull pour ses produits technologiques, vient aujourd'hui ...

L'entreprise souligne une croissance constante : plus de 30 000 utilisateurs dans le monde utilisent déjà cette solution combinée
 Paris, le 3 juin 2016 - Atos, à travers sa marque commerciale Bull pour ses produits technologiques, vient aujourd'hui d'annoncer que son service de prévention des pertes de données (DLP), en partenariat avec Digital Guardian, connaît depuis son lancement, un an plus tôt, une forte croissance en termes de clientèle et de pénétration du marché.  Le public n'a jamais été aussi conscient du besoin de protéger ses données : la presse ne cesse de citer des nouveaux cas de fuite de données, et les menaces ne cessent d'évoluer.

Atos améliore son offre de DLP via Code Green Network, une technologie DLP réseau récemment acquise par Digital Guardian. Pour aider ses clients à limiter les risques de pertes de données, Atos a étendu ses services de DLP de façon à couvrir périphériques, serveurs, et plus récemment réseaux. Le service a ceci d'unique qu'il protège les données sensibles d'une société à la fois des opérations interdites en interne et des menaces externes telles que les programmes malveillants avancés, et ce au sein d'une seule solution de sécurité. Cette fonctionnalité rassemble deux offres de sécurité en une, ce qui les renforce. Ce service de DLP peut être déployé en mode Cloud ou en implémentation dédiée. Il inclut des options simples à déployer, pour un retour sur investissement rapide.

« Du fait du manque d'experts en sécurité informatique, de nombreuses structures n'ont en interne ni le savoir-faire ni les ressources pour mettre en place des programmes de protection des données », affirme Bob Tarzey, Analyste et Directeur de Quocirca. « Confier la sécurisation de ses données à une tierce partie expérimentée, capable de déployer et gérer la technologie de sécurité, permet alors d'améliorer rapidement la protection des données ; nul besoin de chercher ni conserver les talents nécessaires. »

La solution a été mise en place avec succès pour plus de 30 000 utilisateurs au sein de secteurs et marchés variés, y compris dans les services financiers et les environnements industriels. Par ailleurs, on observe une dynamique et un intérêt croissant sur des marchés très divers : santé, défense, banque, gouvernements, médias, etc.

Mais à la multiplication des fuites de données qui impactent considérablement les entreprises s'ajoutent les nouvelles exigences règlementaires qui augmentent la demande pour des services de protection des données sensibles:

  • Mandats réglementaires
     
  • Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est une réglementation de l'Union Européenne visant à renforcer et unifier la protection des données de ses citoyens.
     
  • La « Loi de préavis des fuites de données » est en vigueur au Pays-Bas depuis le 1er janvier 2016. Elle impose aux contrôleurs de données d'avertir l'Agence néerlandaise de protection des données et les citoyens impliqués si une fuite de données s'est produite, sous peine d'amendes évolutives. Celles-ci punissent les violations de la Loi néerlandaise de protection des données.

« Ces mandats réglementaires, qui imposent une transparence accrue, une divulgation des fuites bien communiquée et des critères de protection des données plus exigeants, font que les entreprises s'intéressent de plus près à leurs programmes de DLP existants », indique Chris Moret, Vice-présent CyberSecurité d'Atos. « Le service de prévention des pertes de données qu'offre Atos remplit les besoins des clients en termes de conformité législative, tout en sécurisant leurs données les plus sensibles quel que soit leur emplacement. Grâce à nos services installés en Cloud, les sociétés atteignent le niveau de protection des données maximal avec un temps de retour sur investissement optimal. »

Atos rassemble dans le monde plus de 4 500 experts en sécurité qui gèrent chaque jour 100 millions d'identités, surveillent chaque heure 2 millions d'évènements dans les Centres de sécurité opérationnels d'Atos et sécurisent chaque année 5 milliards de transactions. La gamme de sécurité d'Atos recouvre tous les services, depuis la sécurité mobile et la gestion des fraudes via des plateformes d'innovation sécurisées à des services Cloud fiabilisés.  Atos a récemment dévoilé ses projets en termes de sécurité virtuelle lors d'une campagne dédiée : « Ready for Anything » (en français : « Prêt à tout »).

Atos au forum Infosecurity Europe 2016 - 7 - 9 juin, Londres
Atos y présentera ses services, parmi lesquels sa gamme de sécurité virtuelle Bull, marque de produits et services technologiques, au kiosque D200. Atos participe aussi à un colloque : le 7 juin 2016, de 15h30 à 16h30, « L'Ère de la machine - Sécuriser l'Internet des Objets avec Atos », avec Charles Piron, Responsable de l'IdO d'Atos, et Jordi Cuesta, Responsable Produit d'Atos qui aborderont la stratégie de sécurité IdO et l'intégration de la sécurité dans le déploiement de l'IdO.
###
À propos de Digital Guardian
Digital Guardian est une plateforme de protection des données nouvelle génération, conçue pour empêcher le vol des données. La plateforme Digital Guardian s'exécute sur le réseau de l'entreprise, ses périphériques, terminaux mobiles et applications en nuage pour faciliter la détection et l'arrêt de toutes les menaces liées aux données sensibles. Depuis plus de 10 ans, cette plateforme permet aux structures très productrices de données de protéger leurs ressources les plus précieuses via un déploiement sur site ou un programme de gestion sécuritaire (MSP, an anglais) externalisé. La vision unique de Digital Guardian en termes de données et de visibilité sur périphériques évolutifs, combinée à son dépistage prédictif des menaces, vous permettra de protéger vos données sans ralentir vos activités commerciales. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter : https://digitalguardian.com/

À propos de Bull

Bull est la marque Atos dédiée à ses produits et logiciels de technologies distribués dans plus de 50 pays à travers le monde. Avec un héritage riche de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, Bull propose aux clients du Groupe Atos des produits et logiciels à forte valeur ajoutée afin de les accompagner dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data et aux cybermenaces. Leader européen du Calcul Haute Performance (HPC), Bull est à l'origine de nombreuses solutions reconnues dont sequana et bullx, les supercalculateurs à faible consommation énergétique grâce à un système breveté par Bull, bullion l'un des serveurs x86 les plus puissants au monde pour répondre aux enjeux du Big Data,  Evidian, les solutions logicielles de sécurité pour la gestion des identités et des accès (IAM), TrustWay, les modules cryptographiques sécurisés (HSM), Hoox, le smartphone ultra sécurisé.   Pour plus d'informations  : www.bull.com | Suivez @BullFR

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel de 12 milliards d'euros et 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.  Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Unify, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid.  Pour plus d'informations : www.atos.net | Suivez @AtosFR

Pour plus d'informations :
Sylvie Raybaud
+33 6 95 91 96 71
sylvie.raybaud@atos.net





This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

HUG#2017836

Source(s) : ATOS

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]